jeu-the-witches-iphone-1.jpgAu vu de la nouvelle liste des sorties jeux de la semaine, il semblerait bien que les éditeurs aient attendu les nouveaux iPhone pour sortir leurs gros titres. En effet, le lot du jour est fourni en qualité et après quelques semaines un peu moroses, ça fait du bien.

Il n’empêche que cette nouvelle liste des sorties jeux reste en dessous des 30 titres, ce qui ne l’empêche pas de proposer des titres à gros potentiels. Ceux-ci font suite à la liste de la semaine dernière qui a révélé 29 jeux, dont de très belles surprises, comme Coloristic, testé ici, mais aussi Iron Marines, disponible là ou encore Drag’n’Boom, dispo ici sur l’App Store.

Pour cette fois, les joueurs affamés de nouveautés ont droit à des jeux d’aventure dans des styles variés, des jeux d’énigme et de puzzle, mais aussi à du sport avec le dernier NBA2K, parmi d’autres genres comme la stratégie, souvent au rendez-vous. Quelques jeux profitant de la réalité augmentée sont également de la partie, à voir d’ailleurs, cette liste recensant quelques-unes des premières sorties jeux avec réalité augmentée.

Comme d’habitude, nous allons probablement tester quelques-uns des jeux listés ci-dessous, tandis que beaucoup d’entre eux sont gratuits. Ceux-ci peuvent donc être essayés facilement, alors n’attendez pas pour les télécharger et vous faire votre propre avis !

N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement le blog, via l’app iPhone ou iPad ou sur internet directement pour suivre l’actu jeux sur iOS entre autres.

Voici donc les sorties jeux de la semaine, dont ARise, Warbands: Bushido, Through the Ages, Thimbleweed Park, etc. À vos manettes !

  • Morphite – 8,99 euros ici sur l’App Store : le joueur incarne Myrah, dans ce magnifique jeu de science-fiction. L’humanité a quitté la terre et atteint de nouvelles planètes. Myrah découvre au cours d’une mission d’étranges phénomènes qui vont lui ramener à son passé et a sa curieuse relation avec un matériau rare, le Morphite. Bande-son de qualité annoncée et support de contrôleurs MFi, pour ce jeu qui donne envie. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Thimbleweed Park – 10,99 euros ici sur l’App Store : nouveau jeu développé par Ron Gilbert et Gary Winnick, deux développeurs connus aux manettes de jeux comme Maniac Mansion ou encore Day of the Tentacle. Présenté ici, ce nouveau titre fait retourner aux bases du jeu d’aventure point-and-click ave design rétro. Un pari audacieux, mais réussi, vu les critiques des versions PC et consoles. Disponible sur iPhone et iPad désormais.
  • The Witness – 10,99 euros ici sur l’App Store : jeu d’aventure et d’énigmes, rappelant la série des jeux Myst. Le joueur est perdu sur une ile sans savoir pourquoi ni comment, et doit tenter de redécouvrir les raisons de sa présence en ces lieux inquiétants pour retrouver le chemin de sa maison. Plus de 500 énigmes à résoudre, donc plusieurs qui s’imbriquent entre elles. Par ici pour en savoir un peu plus. Disponible sur iPhone et iPad.
  • ARise – 3,49 euros ici sur l’App Store : l’un des premiers jeux utilisant la réalité augmentée d’iOS 11 et des iPhone et iPad compatibles. Il s’agit d’un jeu de plateforme et de puzzle en 3D à résoudre en inclinant l’iPhone et en tournant autour du casse-tête pour comprendre les niveaux et arriver à faire progresser le héros. De nouveaux niveaux sont déjà annoncés pour une prochaine mise à jour. Disponible sur iPhone et iPad.

Mais aussi :

Vous avez testé des nouveautés, appréciées ou pas, n’hésitez pas à partager vos retours avec la communauté dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :