ticket-to-ride-first-journey-jeu-ios-3.jpgEt c’est reparti pour un tour, voici la nouvelle liste des sorties jeux de la semaine, avec pour le coup, près de 30 nouveautés. C’est assez peu, en comparaison avec d’autres semaines bien plus fournies, mais c’est toujours plus que la liste de la semaine dernière et ses 26 titres, tandis que quantité n’est pas forcément synonyme de qualité. Et cette semaine, c’est même le contraire, puisque malgré une liste plutôt chiche, des jeux de qualité potentielle ont été détectés, comme Modern Combnat Versus ou encore Aka to Blue.

La semaine dernière on avait aussi pu se réjouir de quelques très bons titres, comme Thimbleweed Park, testé ici, mais aussi Kenshō, testé là ou encore Morphite, également testé dans nos colonnes.

Comme d’habitude, nous allons probablement tester quelques-uns des jeux listés ci-dessous, tandis que beaucoup d’entre eux sont gratuits. Ceux-ci peuvent donc être essayés facilement, alors n’attendez pas pour les télécharger et vous faire votre propre avis !

N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement le blog, via l’app iPhone ou iPad ou sur internet directement pour suivre l’actu jeux sur iOS entre autres.

Voici donc les sorties jeux de la semaine, dont Mu Jiang, Funghi’s Den, Dunkers 2, Plain Escape, etc. À vos manettes !

  • Modern Combat Versus – gratuit ici sur l’App Store : nouvel épisode dans la série des Modern Combat. Toujours en vue à la première personne, le joueur incarne un agent spécial dans des combats d’équipe en multijoueur 4 contre 4. L’ambiance est moderne, voire futuriste, avec un arsenal et des environnements inédits pour des batailles rapides où la survie dépend de l’habileté du joueur à bien esquiver, anticiper et viser. Nouveaux graphismes et réalisme amélioré au rendez-vous de cet opus nerveux, pour des batailles en ligne endiablées. Plus de détail par ici. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Reflex Unit AR – 4,49 € ici sur l’App Store : jeu d’action en réalité augmentée, dans lequel le joueur contrôle une unité de défense face à une force inconnue ayant déjà décimé la ville de Tokyo tout entière. À bord d’un Mécha, il faut tenter d’en savoir plus sur cette menace qui plane sur le Japon. Au programme, 7 niveaux dans une campagne scénarisée et 4 niveaux en multijoueur en ligne, en plus d’un mode sans fin à débloquer. Jouable également sur appareil ne supportant pas la réalité augmentée, avec une version spéciale du jeu à télécharger ici. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Middle-earth: Shadow of War – gratuit ici sur l’App Store : jeu d’action et d’aventure dans le hunier du Seigneur des Anneaux. Celebrimbor a forgé un nouvel anneau de pouvoirs et espère rassembler les champions de la Terre du Milieu pour former une armée capable de faire face aux hordes de créatures de Sauron. Combats, améliorations des personnages, arsenal varié, différents héros jouables, etc. Voilà le programme de cette nouveauté disponible sur iPhone et iPad.
  • Ticket to Ride: First Journey – 2,29 ici sur l’App Store : adaptation pour mobile et jeune public du jeu de société à succès Les Aventuriers du Rail de Alan R. Moon. Par Asmodee Digital, éditeur habitué du passage du jeu de plateau au mobile. Il s’agit-là d’un jeu de stratégie à la fois fun et éducatif, permettant de connaitre les capitales du monde entier grâce à la construction d’un réseau de train à assembler aussi vite que possible. Retrouvez le test ici pour plus de détails. Un jeu disponible sur iPhone et iPad.
  • Aka to Blue – 8,99 € ici sur l’App Store : jeu de shoot’em up tout droit venu du Japon, difficile, fourni et explosif. Un vrai défouloir, en défilement horizontal en 2D et rempli de couleurs. La musique est énergique, le gameplay tout autant. Pour les amateurs d’actions en somme, prêt à en découdre face à des hordes d’ennemis arrivant de toute part. Pour en savoir plus, voir notre présentation d’il y a quelques jours. Disponible sur iPhone et iPad.

Mais aussi :

Vous avez testé des nouveautés, appréciées ou pas, n’hésitez pas à partager vos retours avec la communauté dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :