nouveau-jeu-iphone-2018-06-28-16.jpgSur iPhon.fr, chaque semaine, nous vous présentons la liste des nouveautés jeux récents.

Et ce nouveau lot du jour est très chargé, avec plus d’une cinquantaine de nouveautés détectées, quand la liste de la semaine dernière à retrouver là n’en proposait que la moitié. On y a tout de même découvert de belles pépites, comme Golf Club: Wasteland, testé ici, mais aussi Suzy Cube, testé là.

Pour le coup, la nouvelle liste et ses nombreux jeux a de grandes chances de proposer de quoi satisfaire tous les gouts en termes de plaisir vidéoludique. D’ailleurs, quelques sorties sortent déjà du lot, c’est le cas de Pokémon Quest, notamment, présenté dans nos colonnes, mais aussi de Hole.io, nouveau jeu phénomène, et MovE, nouveauté en Réalité Augmentée.

En tout cas, comme toujours, nous allons tester certains des jeux affichés ci-dessous, tandis que d’autres sont gratuits. Ceux-ci peuvent être essayés facilement, alors n’attendez pas pour vous faire votre propre avis ! N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement le blog, via l’app iPhone ou iPad ou sur internet directement pour suivre l’actu jeux sur iOS entre autres.

Sans plus attendre, voici la liste de ces nouvelles sorties jeux. À vos manettes !

  • VectorMan Classic – gratuit ici sur l’App Store : retour du puissant géant vert VectorMan, prêt à en découdre pour sauver les derniers humains de la menace de Warhead. VectorMan peut se transformer en perceuse, en bombe ou en poisson mécanique, et d’autres formes variées pour se sortir de toutes les situations et se défaire de ses ennemis. Ce jeu rétro tout droit venu des consoles Sega d’il y a 30 ans est compatible avec les manettes MFi, disponible sur iPhone et iPad.
  • MovE – 2,29 euros ici sur l’App Store : jeu en Réalité Augmentée, dans lequel il s’agit de réaliser des parcours à l’aide du boule et en pointant le trajet avec l’iPhone ou l’iPad. Réflexe et adresse sont de mise, dans ce jeu visiblement plutôt original, proposant plus de 40 niveaux et une bande-son bien planante. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Quarto – 4,49 euros ici sur l’App Store : adaptation du jeu de plateau Quarto, dans lequel il s’agit de réaliser une ligne de 4 pièces ayant un caractère commun, et ce, avant son adversaire. Ce portage mobile permet donc de jouer seul, contre l’ordinateur, ou à plusieurs sur le même iPhone. Le principe est efficace, éprouvé, Quarto devrait plaire sans doute à bon nombre de joueurs. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Hole.io – gratuit ici sur l’App Store : à peine sorti et déjà de nombreux avis positifs sur l’App Store,pour ce jeu phénomène. Il s’agit de faire tomber un maximum d’objets, immeubles, voitures, pièce d’or dans le trou que le joueur contrôle. Il faut également tenter de "manger" ses adversaires et réaliser le plus gros score en un minimum de temps. Dans la série des jeux en .io, voilà une nouvelle référence. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Sailcraft GO – gratuit ici sur l’App Store : la bataille navale prend une nouvelle dimension dans Sailcraft Go. Il faut bien évidemment détruire la flotte de son adversaire, dans ce jeu aux jolis graphismes et à la bande-son convaincante. De nombreux bateaux sont à collectionner, il y a un mode solo et un mode multijoueur en ligne qui profite aussi d’un classement pour faire s’affronter des joueurs de même niveau. Pour les adaptes de la bataille navale, voilà peut-être la meilleure adaptation disponible sur iPhone et iPad.

Mais aussi :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici