nouveau-jeu-iphone-2017-08-31-7.jpgEn ce dernier jeudi d’août, pluvieux pour beaucoup, voici de quoi redonner un peu de baume au coeur, avec pour le coup une riche liste de nouveautés jeux iOS. Et en cette période stressante pour les parents, mais aussi pour les enfants, et globalement pour tous ceux qui repensent le travail ou l’école, avoir de quoi déstresser 5 minutes ou plus longtemps sur son iPhone ou son iPad pourrait être judicieux.

Voici donc 35 nouveaux titres qui composent cette nouvelle liste faisant suite à celle de la semaine dernière, qui en présentait un peu moins. Elle n’en était pas moins exempte de trouvailles de qualité, comme Swim Out, testé ici, Cat Bird!, testé là ou encore Karma. Incarnation 1, également testé dans nos colonnes et Radiation Island présenté ici.

Au programme de la nouvelle liste, pas mal de jeux rétro, de l’action, de l’aventure, et les habituels jeux de plateforme et de casse-tête.

Comme d’habitude, nous allons probablement tester quelques-uns des jeux listés ci-dessous, tandis que beaucoup d’entre eux sont gratuits. Ceux-ci peuvent donc être essayés facilement, alors n’attendez pas pour les télécharger et vous faire votre propre avis !

N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement le blog, via l’app iPhone ou iPad ou sur internet directement pour suivre l’actu jeux sur iOS entre autres.

Voici donc les sorties jeux de la semaine, dont Doomwheel, War Planet Online, Angry Birds Match, Glowish, etc. À vos manettes !

  • Doomwheel – 3,49 euros ici sur l’App Store : jeu mélangeant les genres runner, action et aventure,dans lequel le joueur incarne un rat sous-terrain ayant la volonté de créer la roue la plus puissante et destructrice possible. Celle-ci dispose de différents armements, à améliorer, qui seront utile pour se débarrasser de tous ceux qui vendront se mettre en travers de cet ingénieur du clan Skryre. un jeu un peu fou, disponible sur iPhone et iPad.
  • Death Point – 6,99 euros ici sur l’App Store : jeu d’espionnage et d’action dans lequel il faut effectuer différentes missions, dans un monde moderne post apocalyptique. Au joueur d’user des capacités de camouflage du héros et de ses aptitudes de combats, pour garder discrétion et efficacité. Inspiré des classiques Splinter Cell et Metal Gear Solid, ce nouveau titre a déjà été testé dans nos colonnes. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Glowish – 2,29 euros ici sur l’App Store : jeu de puzzle au design minimaliste et à l’ambiance très coloré. Il s’agit de jouer avec des formes pour les allumer dans le bon ordre afin de réussir chaque niveau. Plus de 100 sont d’ailleurs proposés, dans ce jeu à la fois réflexif et relaxant. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Rainbow Diamonds – 2,29 euros ici sur l’App Store : jeu de plateforme dans un univers complètement rétro, dans lequel va s’agir de contrôler de petits personnages dans des univers variés rappelant les jeux d’aventure 2D des consoles des années 90 tels Sonic ou bien encore Mario. De jolis pixels et une ambiance des plus vintage au programme de cette nouveauté iPhone, iPad.
  • Wacky Wheels HD – 3,49 euros ici sur l’App Store : jeu de course de karting en vue de derrière, dans lequel il va falloir s’accrocher pour remporter la victoire. Différents animaux pilotent avec férocité et peuvent user de différents bonus et armes pour contrecarrer les plans des adversaires. Rappelant clairement Mario Kart et d’autres jeux du même style comme Atari Karts, ce nouveau titre propose 16 courses et une compatibilité gamepad MFi. Disponible sur iPhone et iPad.

Mais aussi :

Vous avez testé des nouveautés, appréciées ou pas, n’hésitez pas à partager vos retours avec la communauté dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !