nouveau-jeu-iphone-2018-06-07-1.jpgSur iPhon.fr, chaque semaine, nous vous présentons les nouveautés jeux récentes.

Celle fois-ci, la liste des sorties est dans la moyenne concernant le nombre de jeux recensés avec 28 nouveaux titres. Parmi ceux-ci, on peut y trouver de tout, plateforme, logique, casse-tête, stratégie, aventure et action, et bien d’autres genres pour satisfaire tous les publics. Ce lot du jour fait suite à celui de la semaine dernière, également variée en styles de jeux, avec quelques réussites, comme Defend It AR, présenté là ou bien Hexalogic, testé dans nos colonnes.

Cette semaine, des jeux sortent déjà du lot, c’est le cas de Word Domination, déjà testé chez nous d’ailleurs, ou encore le très beau The Ancients AR.

En tout cas, comme toujours, nous allons tester certains des jeux affichés ci-dessous, tandis que d’autres sont gratuits. Ceux-ci peuvent être essayés facilement, alors n’attendez pas pour vous faire votre propre avis ! N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement le blog, via l’app iPhone ou iPad ou sur internet directement pour suivre l’actu jeux sur iOS entre autres.

Sans plus attendre, voici la liste de ces nouvelles sorties jeux. À vos manettes !

  • Gleam of Fire – 4,49 euros ici sur l’App Store  : jeu d’action, de combat et de plateforme dans un style rétro, se déroulant dans une ambiance sombre et quasiment monochrome. 30 niveaux réalisés à la main sont au programme de ce titre proposant une aventure tout en 2D où le héros  peut améliorer ses capacités en récoltant les âmes de ses ennemis. Disponible sur iPhone et iPad.
  • The Ancients AR – 7,99 euros ici sur l’App Store  : nouveau jeu profitant de la réalité augmentée avec ARKit, annonçant de très beaux graphismes, une histoire prenante dans un monde fantastique marin et un gameplay mélangeant de manière efficace stratégie et d’action. Peut-être l’un des meilleurs jeux de la semaine, et même l’un des tops jeux en réalité augmentée. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Only When Howling – 3,49 euros ici sur l’App Store  : plus proche de l’oeuvre artistique que du véritable jeu vidéo centré sur l’amusement, cette nouveauté n’en parait pas moins intéressante. Elle propose une expérience unique d’une demi-heure, lors de laquelle le joueur découvre 3 personnages pour une histoire très spéciale visiblement. Probalbemenet le jeu OVNI de la semaine, disponible sur iPhone et iPad.
  • Deep Space – 3,49 euros ici sur l’App Store  : déjà testé dans nos colonnes, ce jeu profite d’un univers tout en pixels, pour de l’aventure en mode rogue-like sans pitié, et de nombreux aliens à exterminer. La progression est en 2D, les commandes sont simples, mais le jeu est difficile et devrait particulièrement  plaire aux adeptes du "die-and-retry". Disponible sur iPhone et iPad.
  • Universe 42 : endless runner – gratuit ici sur l’App Store  : runner sans fin, dans lequel le joueur contrôle un petit vaisseau spatial parti explorer de nombreuses planètes. Les niveaux sont générés de manière procédurale, de nombreux boosters sont à récupérer, d’autres vaisseaux sont à collectionner, pour tenir le joueur en haleine dans cet univers extraterrestre à l’allure de dessins animés disponible sur iPhone et iPad.

Mais aussi

Vous avez testé des nouveautés, appréciées ou pas, n’hésitez pas à partager vos retours avec la communauté dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :