Dans les paramètres de l'app, il y a une nouvelle fonctionnalité se nommant "Me rappeler de faire une pause". Elle va être utile pour rappeler à l'utilisateur de faire une pause au bout de 15, 30, 60, 90 et 180 minutes. Le rappel met automatiquement la vidéo en cours de visionnée en pause, mais il est possible de forcer la lecture pour continuer le visionnage.

youtube-pause-video-2.jpg

Il est aussi désormais possible de désactiver le son et les vibrations des notifications de l'app YouTube pendant une certaine tranche horaire. Pour cela, il suffit de se rendre dans Paramètres > Notifications et tout en bas de la page, il faut appuyer sur "Désactiver le son et le vibreur" pour sélectionner l'heure de début et l'heure de fin.

youtube-pause-video-3.jpg

YouTube propose enfin un récapitulatif automatique permettant de recevoir l'ensemble des notifications sous la forme d'un récapitulatif quotidien. Cette fonctionnalité se trouve dans Paramètres > Notifications, il suffit alors de l'activer et de sélectionner l'heure de réception du récapitulatif.

Pensez-vous utiliser l'un ou plusieurs de ces réglages pour diminuer votre consommation de vidéos YouTube ?

Source

Vous aimez ? Partagez !