youtube-pause-video-1.jpgGoogle a récemment lancé une nouvelle initiative appelée "Digital Wellbeing" qui intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités dans Android et leurs apps pour aider à lutter contre l’addiction aux smartphones.

YouTube comporte désormais plus 1,8 milliard d’utilisateurs qui se connectent au service avec leur compte au moins une fois par mois pour regarder diverses vidéos, qui sont suggérées en grande partie par le moteur de recommandations de YouTube.

Google vient d’intégrer plusieurs nouveaux réglages dans l’app YouTube disponible ici sur l’App Store, pour diminuer sa consommation de vidéos et conseiller à l’utilisateur de lever le pied.

Dans les paramètres de l’app, il y a une nouvelle fonctionnalité se nommant "Me rappeler de faire une pause". Elle va être utile pour rappeler à l’utilisateur de faire une pause au bout de 15, 30, 60, 90 et 180 minutes. Le rappel met automatiquement la vidéo en cours de visionnée en pause, mais il est possible de forcer la lecture pour continuer le visionnage.

youtube-pause-video-2.jpg

Il est aussi désormais possible de désactiver le son et les vibrations des notifications de l’app YouTube pendant une certaine tranche horaire. Pour cela, il suffit de se rendre dans Paramètres > Notifications et tout en bas de la page, il faut appuyer sur "Désactiver le son et le vibreur" pour sélectionner l’heure de début et l’heure de fin.

youtube-pause-video-3.jpg

YouTube propose enfin un récapitulatif automatique permettant de recevoir l’ensemble des notifications sous la forme d’un récapitulatif quotidien. Cette fonctionnalité se trouve dans Paramètres > Notifications, il suffit alors de l’activer et de sélectionner l’heure de réception du récapitulatif.

Pensez-vous utiliser l’un ou plusieurs de ces réglages pour diminuer votre consommation de vidéos YouTube ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :