iphone-6s-batterie.jpgAvec le programme de remplacement des batteries usées d’iPhone éligibles, les Apple Store voient l’affluence de nombreux utilisateurs venant effectuer un remplacement pour une batterie neuve. Et on a vu hier qu’une procédure d’échange de batterie avait conduit à l’embrasement de celle-ci dans un Apple Store à Zurich en Suisse.

Un jour après, voici un nouvel incident de batterie qui a pris feu dans un Apple Store à Valence en Espagne. Heureusement il n’y a pas eu de blessés car les employés ont réagi rapidement en appliquant les bonnes consignes de sécurité. Plusieurs raisons peuvent expliquer ces incidents répétés.

Le journal espagnol Las Provincias mentionne que les pompiers n’ont pas eu à intervenir, car le personnel a bien réagi en ouvrant les fenêtres pour évacuer la fumée dégagée par la batterie et en jetant du sable sur celle-ci.

Le rapport du journal ne mentionne pas de quel modèle d’iPhone il s’agit, il peut paraitre toutefois inquiétant que deux incidents similaires se produisent en un temps si court.

Plusieurs raisons peuvent expliquer en partie ces deux incidents, comme un défaut de fabrication de la batterie, une batterie endommagée par l’utilisateur, une batterie de mauvaise qualité achetée en ligne et remplacée par l’utilisateur ou un service tiers.

Il y a enfin une dernière hypothèse, le personnel d’Apple essaye d’effectuer des remplacements de batterie à un rythme plus rapide à cause du volume d’utilisateurs voulant une batterie neuve, et ils peuvent prendre moins de précautions pour suivre la cadence.

Étant donné le nombre d’utilisateurs voulant effectuer un remplacement de batterie usée (ou pas), cela augmente les chances pour que ce type d’incident se produise.

En cas de batterie gonflée ce qui se traduit souvent par la vitre qui se décolle de l’iPhone, il est conseillé de se rendre dans un Apple et de ne surtout pas effectuer un remplacement soi-même.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :