Le journal espagnol Las Provincias mentionne que les pompiers n'ont pas eu à intervenir, car le personnel a bien réagi en ouvrant les fenêtres pour évacuer la fumée dégagée par la batterie et en jetant du sable sur celle-ci.

Le rapport du journal ne mentionne pas de quel modèle d'iPhone il s'agit, il peut paraitre toutefois inquiétant que deux incidents similaires se produisent en un temps si court.

Plusieurs raisons peuvent expliquer en partie ces deux incidents, comme un défaut de fabrication de la batterie, une batterie endommagée par l'utilisateur, une batterie de mauvaise qualité achetée en ligne et remplacée par l'utilisateur ou un service tiers.

Il y a enfin une dernière hypothèse, le personnel d'Apple essaye d'effectuer des remplacements de batterie à un rythme plus rapide à cause du volume d'utilisateurs voulant une batterie neuve, et ils peuvent prendre moins de précautions pour suivre la cadence.

Étant donné le nombre d'utilisateurs voulant effectuer un remplacement de batterie usée (ou pas), cela augmente les chances pour que ce type d'incident se produise.

En cas de batterie gonflée ce qui se traduit souvent par la vitre qui se décolle de l'iPhone, il est conseillé de se rendre dans un Apple et de ne surtout pas effectuer un remplacement soi-même.


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