Cet appareil s’appellerait non pas iPhone 6c, ni iPhone 5e, mais iPhone 5se. Certains parmi les sources justifient les deux lettres "se" par "special edition", d’autres précisent que cela vient de "enhanced" (amélioré) en tant que version améliorée du 5s. Car en fait, cet iPhone 5se garerait beaucoup de l’iPhone 5s au niveau du design notamment. Seule la face vitrée de l'avant serait différente de l'iPhone 5s, avec des bords arrondis pour le nouveau modèle, comme sur les derniers iPhone 6 et 6s.

iphone-5s-apple.jpg

À l’intérieur, c’est toute une autre histoire, avec des composants mis à jour et qui n’ont rien à voir avec l’iPhone 5s. L’iPhone 5se serait doté d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’une caméra Facetime de 1,2 mégapixel (comme sur l’iPhone 6). Le capteur arrière permettrait des panoramas larges et un autofocus en prise de vidéo. Les Live Photo seront aussi de la partie avec cet iPhone 5se.

Son processeur serait le même que celui de l’iPhone 6, soit le A8-M8. Le Bluetooth serait de dernière génération, en version 4.2, tout comme le Wi-fi en version 802.11ac. L’iPhone 5se supporterait Apple Pay grâce à une puce NFC intégrée.

Enfin, il intègrerait aussi un baromètre, utile pour l’application Santé notamment pour compter le nombre d’étages montés dans la journée.

En revanche, pas de 3D Touch avec l’iPhone 5se, l’écran serait en effet le même que celui de l’iPhone 5s.

Ce nouveau téléphone à la pomme serait déjà en production, pour une sortie qui pourrait se faire au printemps prochain, voir même dès le mois de mars. À ce moment-là, il remplacera dans la gamme des iPhone d’Apple, l’iPhone 5s encore en vente. 4 coloris pourraient être proposés, comme pour les actuels 6s, soient gris sidéral, or rose, or et argent.

Serait-ce un modèle intéressant, d’après vous ?


Concernant les dernières rumeurs à propos d'un iPhone 4 pouces :

Source

Vous aimez ? Partagez !