itunes-maj-retrait-app-store.jpgEn amont de la nouvelle version de macOS High Sierra, Apple a au début du mois mis à jour iTunes pour Mac et PC en 12.7. Cet update du logiciel multimédia phare de la firme à la pomme a apporté pas mal de changement, dont la suppression de la gestion des apps iOS et de l’App Store mobile. L’idée étant de laisser iTunes en version de bureau se concentrer sur les médias uniquement et ainsi limiter son côté "usine à gaz", source de nombreuses critiques à son égard. Mais ce changement n’a pas du plaire à pas mal de monde, puisqu’Apple propose désormais officiellement au téléchargement optionnel une version 12.6.3 d’iTunes, avec retour du bon vieil App Store iOS :

La suppression du magasin d’app iOS du logiciel avait également pour but de laisser les utilisateurs profiter du nouvel App Store d’iOS 11, totalement revu et beaucoup plus fourni désormais, comme vu ici.

Avec iTunes 12.7 donc, il n’est plus possible de visualiser les apps iOS directement dans l’app Mac ou PC, ni même de rechercher de nouvelle apps ou profiter des dossiers et classements signés Apple. Également, un bug était survenu causant l’impossibilité pour le logiciel d’afficher automatiquement la fiche de l’app lors d’une visite du côté de l’App Store version web, ce qui causait une boucle de rechargement assez dérangeante pour l’utilisateur.

Alors pour tout ceux qui ont mis à jour iTunes en version 12.7, mais qui aimeraient retrouver l’App Store iOS, Apple propose une version 12.6.3 du logiciel, s’installant par-dessus la 12.7 et permettant de ne plus voir cette dernière dans le Mac App Store en tant que mise à jour à installer.

Cette version 12.6.3 d’iTunes se destine avant tout aux professionnels, comme le souligne Apple dans sa note officielle, mais bien évidemment, tout le monde peut en profiter. À noter tout de même que la firme a la pomme précise ne fournir un support technique que pour la toute dernière version d’iTunes, 12.7 donc.

Malgé cela, le retour à la version avec App Store devrait se faire sans soucis et rendre bien des services à qui visionne régulièrement des apps iOS sur son Mac ou son PC.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :