Bruno Virlet et Guillaume Gigaud, les deux créateurs de Grizzly Labs ont donc voulu, avec Pyfl, prendre le contrepied de la majorité des applications d’aide au voyage avec recommandations de lieux, qui ont le défaut de l’anonymat de l’avis déposé. Conséquence de cela, il est devenu problématique de voir beaucoup de faux avis apparaître sous forme de promotion de tel ou tel lieu, avec l’impossibilité d’en vérifier la neutralité.

pyfl-ios-2.jpg

Mais avec l’app Pyfl, les recommandations appartiennent aux personnes. C’est-à-dire que chaque lieu recommandé le sera par des gens connus de l’utilisateur.

L’application permet aussi, sans forcément partager ses lieux, de servir d’aide mémoire ou de carnet de voyage des endroits favoris visités ou testés. Chaque lieu dispose en effet d’une fiche qui recense ses informations essentielles (coordonnées, horaires d’ouverture, type de lieu, etc.).

Il est aussi possible de trouver les lieux les plus populaires parmi son réseau.

app-pyfl-carto-1.jpg

L’utilité de l’app semble tout de même dépendre de la grandeur de son réseau, car si aucun ami n’est lié à son profil dans l’app, aucune recommandation ne sera affichée sans aller demander à l'app de lui recommander des endroits (bars, restos, etc.) proches.

Pyfl, l’app d’aide au voyage, avec recommandations d'amis.

Source

Vous aimez ? Partagez !