Steve Troughton-Smith, un développeur connu du monde Apple, a été le premier à faire une découverte intéressante sur l'App Store, à savoir l'apparition d'une nouvelle app Apple, qui se nomme "Files" (Fichiers). Celle-ci, apparue tout récemment, n'a pour l'instant aucune description, ni capture d'écran.

page-app-store-files-2.jpg

Selon la page App Store de l'app, elle nécessite iOS 11 au minimum pour fonctionner, et supporte uniquement les appareils 64-bit, soit à partir de l'iPhone 5s.

Le nom suggère qu'il s'agirait de l'arrivée d'un gestionnaire de fichiers pour iOS. Une fonction que les utilisateurs réclament depuis de nombreuses années, en particulier les adeptes de l'iPad Pro, car la tablette est souvent employé pour travailler avec des fonctionnalités spécifiques comme le mode écran partagé.

Il existe déjà des gestionnaires de fichiers sur l'App Store, cependant une telle app crée par Apple sera certainement bien plus intégrée au système que les solutions actuelles.

En parallèle, Steve Troughton-Smith a découvert une page App Store pour Activité, une app qui est présente seulement sur l'iPhone des utilisateurs d'Apple Watch. Cela suggère que celle-ci pourrait être supprimée de l'iPhone avec iOS 11 comme les autres apps d'Apple sous iOS 10. Il était jusqu'alors impossible d'effacer l'app Activité sous iOS 10, même pour ceux qui ne l'utilisent pas, faute d'Apple Watch.

A lire : Comment supprimer et réinstaller des applis natives


Prochaine keynote Apple : lundi 5 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h55 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-05-06-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !