nouvelle-apple-tv-2015.jpgLorsque l’on évoque l’Apple TV, désormais ancienne, il est un mystère qui perdure depuis des années. Alors que la concurrence est désormais rude, notamment via la Chromecast de Google, comment est-il possible qu’Apple n’ait pas encore fait évoluer son boitier connecté à la TV au delà de sa fonction basique de terminal iOS et de visionnage.
Du coup, chaque année, des rumeurs de nouveautés pour l’Apple TV surgissent, plus ou moins floues. Jusqu’alors, elles ont été déjouées par la réalité… Mais un jour, la rumeur finira par se vérifier… Peut-être est-ce pour 2015 ?

C’est en tout cas ce que croit savoir le site US Buzzfeed qui indique qu’Apple devrait présenter une nouvelle Apple TV en juin prochain, lors de sa conférence annuelle développeurs. C’est classiquement lors de cette WWDC qu’iOS est également dévoilé.

Selon les indiscrétions recueillies, la mise à jour serait conséquente puisqu’elle doterait le boitier TV de l’assistant Siri mais aussi d’un App Store.

Pour cela, un SDK serait proposé aux développeurs lors de la conférence, leur permettant de démarrer les développements.

En ce qui concerne Siri, il serait notamment utile pour commander des périphériques domotiques connectés via le HomeKit lancé avec iOS 8.

Pour supporter ces nouveautés, la nouvelle Apple TV embarquerait un processeur de génération récente, le A8 de l’iPhone 6 et beaucoup plus de mémoire de stockage interne que les 8 Go du modèle actuel.

On a très envie d’y croire tant la possibilité de transformer l’Apple TV pour lui offrir des fonctions supplémentaires a du sens et semble à la portée d’Apple.

D’ailleurs, en baissant le prix du modèle actuel suite à la conférence de lundi dernier et en le laissant au catalogue en parallèle du nouveau modèle vendu plus cher, Apple s’assure peut-être que les acheteurs récents ne seront pas frustrés (si et) lorsque la nouvelle sera dévoilée !

Qui y croit ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici