comment-passer-messenger-securise.jpgEn début d’année, le vice-président des produits de messagerie de Facebook, David Marcus, annonçait que Messenger allait être repensée et retravaillée pour être plus simple à utiliser, notamment en retirant plusieurs fonctionnalités non utilisées.

Facebook a profité de sa conférence F8 en Californie pour dévoiler le nouveau look plus épuré de Messenger, qui fait le vide pour aller droit à l’essentiel avec juste 3 onglets et moins de boutons qu’auparavant.

Il faut dire qu’au fur et à mesure des mises à jour de l’app, l’app est devenue de plus en plus complexe avec différents onglets et fonctionnalités, alors qu’à la base il s’agit principalement d’une messagerie pour communiquer avec ses contacts Facebook.

facebook-messenger-nouvelle-interface-1.jpg

Comme on peut le voir sur cette image de la nouvelle interface, il y a désormais trois onglets en bas de l’app contre cinq sur la version actuelle, et deux nouveaux boutons en haut à droite pour la caméra et pour passer des appels.

facebook-messenger-nouvelle-interface-2.jpg

Dans les conversations avec des contacts Facebook, l’app a réduit le nombre de boutons pour passer de six à quatre pour éviter la confusion et simplifier l’interface.

facebook-messenger-nouvelle-interface-3.jpg

Un autre ajout notable est celui d’un mode sombre qui devrait particulièrement être utile et joli pour les utilisateurs d’iPhone X équipés d’un écran OLED affichant de vrais noirs.

Facebook n’a pas précisé de date pour l’arrivée de cette nouvelle interface de Messenger, mais a indiqué qu’elle est prévue pour "très, très bientôt".

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là