madcatz.jpgMême s’il a fallu faire preuve de patience, les manettes pour iOS sont aujourd’hui bel et bien là et rencontrent un certain succès à tel point qu’une application s’emploie à répertorier tous les jeux compatibles.

Le choix commence à bien s’étoffer avec la Moga Ace Power testée ici, la Logitech Powershell testée là ou encore la Stratus Steelseries testée dans ce dernier article.

Une nouvelle venue vient d’être présentée au MWC (Mobile Word Congress) qui se déroule actuellement à Barcelone, la CTRLi de Mad Catz, reprenant le look du modèle pour Xbox 360 avec un socle pour iPhone et une connexion Bluetooth :

De prime abord, cette nouvelle manette intègre l’ensemble des fonctionnalités qu’attend un gamer.

Se basant sur une manette de Xbox 360, la CTRLi dispose d’un socle qui accueille l’iPhone, ce qui en fait une véritable petite console mobile.

madcatz-1.jpg

Néanmoins, ce socle (fixé à l’aide d’une vis) se retire facilement pour devenir une manette plus classique avec son terminal, iPhone comme iPad, posé à côté puisqu’elle n’utilise pas une connexion Lightning directe mais une liaison sans fil Bluetooth. Ce dernier point lui permet donc de ne pas être limitée à la génération actuelle de l’iPhone 5/5s.

madcatz-2.jpg

Tous les boutons de commandes d’action et de direction mais aussi les joysticks sont présents à des emplacements bien connus des gamers de consoles qui ne seront ainsi pas dépaysés.

madcatz-3.jpg

Les premiers testeurs de la manette ont apprécié la qualité et la fiabilité de la manette qui en est encore au stade de prototype.

La manette CTRLi de MadCatz devrait sortir en avril en noire, blanche, bleue et orange au prix d’environ 80 $.

Que pensez-vous de cette nouvelle manette pour iOS très complète ? Êtes-vous intéressés par une manette iOS ? A quel tarif seriez-vous prêt à craquer ?

A lire aussi :

Les manettes

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :