Les rumeurs à propos d’un iPhone SE de nouvelle génération se faisaient persistantes dernièrement. Mais elles sont quelque peu mises en doute par un nouveau rapport. Celui-ci affirme qu’Apple préparerait bien un nouvel iPhone au format compact pour 2020. Mais ce modèle aurait un écran de 4,7 pouces de diagonale. Et il ressemblerait plus à un iPhone 8 qu’à un iPhone SE. Il serait tout de même affiché à tarif inférieur aux modèles étendards restant dans la lignée iPhone X :

Le site chinois Economic Daily News révèle en effet qu’en 2020, Apple devrait sortir un téléphone de 4,7 pouces avec un design basé sur celui de l’iPhone 8. Il serait équipé de 128 Go de stockage en version de base. Il intégrerait aussi une nouvelle puce A13, que l’on devrait voir dans les prochains iPhone X de septembre.

Le Touch ID serait toujours au rendez-vous de cet iPhone 4,7 pouces. Pas de Face ID au programme, donc, ni même d’encoche pour les capteurs de visages.

L’idée avec ce modèle, pour Apple, est de continuer dans cette volonté de proposer une alternative moins chère que les iPhone X/XS/XR. Moins bien équipé que ces derniers, le nouveau modèle pourrait tout de même trouver son public. Tout le monde ne recherche en effet pas à profiter des toutes dernières technologies. C’est d’autant plus le cas pour les utilisateurs Apple qui ne peuvent pas se permettre de payer un iPhone plus de 1200 euros.

Cet iPhone 4,7 pouces permettrait alors de profiter d’un modèle aux composants de dernière génération et au design moderne, tout en limitant les frais. Enfin, n’oublions pas qu’un iPhone puissant, mais dans une gamme de prix proches de 600-800 dollars, se vendrait certainement mieux dans les marchés émergents, que les modèles haut de gamme à 1000 dollars.

Source

Vous aimez ? Partagez !