L’entreprise FingerPrint Cards, spécialisée dans la biométrie, associée à TPK, a développé une nouvelle technologie de lecteur d’empreinte digitale. Ces capteurs peuvent fonctionner même recouverts d’une vitre. Ils sont aussi plus fins que les capteurs actuels.

Du coup, avec ce type de lecteur, les constructeurs de smartphone pourraient se libérer d’une obligation concernant le design de leurs appareils pour laisser un maximum de place à l'écran. L’utilisateur aurait simplement besoin de poser le doigt sur la vitre du téléphone, sans qu’aucun détail visible ne puisse laisser penser qu’un capteur se trouve en dessous.

capteur-empreinte-tdk-3.jpg

La technologie ne semble, dans l’idée cependant, pas si nouvelle. À l’été dernier, on apprenait que la société Sonovation avait déjà mis au point une manière d’intégrer un capteur biométrique directement sous la vitre. Cela permettait d'envisager l'utilisation du capteur même avec les doigts sales ou mouillés.

capteur-empreinte-tdk-2.jpg

Côté firme à la pomme, rien ne laisse pour le moment penser que le bouton Home pourrait vraiment disparaitre, surtout que différents brevets ont été déposés concernant de nouveaux usages de ce bouton (joystick, raccourcis avancés avec sensibilité à la pression, etc.).

Source

Vous aimez ? Partagez !