batterie-nomade-rapide-iphone-1.jpg

Il est vrai qu’en attendant qu’Apple (et les autres) décide de réellement se pencher sur l’autonomie, le fait de pouvoir recharger son iPhone ou son iPad en un minimum de temps pourrait être intéressant. Et cela semblerait constituer justement la tendance du moment du côté des batteries nomades.

Plusieurs produits sont par exemple actuellement en projet de financement participatif du côté de la plate-forme Indiegogo. On a d’un côté le chargeur portable iTron.

batterie-nomade-rapide-iphone-5.jpg

Attention, ce n’est pas l’iPhone directement qui est chargé rapidement, mais c’est bien la batterie nomade iTron. Cette dernière a notamment besoin de 3 minutes de chargement pour être capable de fournir suffisamment d’énergie pour recharger entièrement un iPhone 5.

En 18 minutes de recharge, la batterie atteint 9000 mAh ce qui permet de recharger un iPad Air 2 (6000 mAh) et un iPhone 6s (2500 mAh).

De l’autre côté, on a le produit Asap Dash, qui est annoncé comme le chargeur de poche le plus rapide du monde. Le design est différent, la capacité aussi, mais le principe est le même : se recharger entièrement en un minimum de temps, soit 15 minutes annoncées pour recharger les 5000 mAh de l'objet.

batterie-nomade-rapide-iphone-4.jpg

Pour le moment, les batteries de nos appareils ne supportent pas ce genre de recharge rapide. Un iPhone 6s Plus, connu pour sa bonne autonomie, aurait besoin de près de 170 minutes de recharge pour remplir sa batterie. On est donc bien loin de la dizaine de minutes avec laquelle ces batteries ultrarapides avalent les mAh.

Espérons donc qu’Apple, hormis la suppression de la prise Jack et la progression en photographie et vidéo, pense aussi à l’autonomie pour son prochain iPhone 7 ou tout du moins à intégrer un système semblable à celui de ce genre de batterie nomade.

Vous aimez ? Partagez !