La première vidéo présente une app développée par Kabaq. Celle-ci permet de visualiser des plats cuisinés virtuels sur des assiettes réelles, avec un haut niveau de détail et la possibilité de les faire tourner dans tous les sens d’un glissement de doigt sur l’écran de l'iPad ou de l'iPhone. L’utilité reste discutable, mais on pourrait bien voir cela dans des fast foods sur des bornes de commandes ou bien encore dans des restaurants embrassant les nouvelles technologies, comme on en voit déjà avec menus proposés sur iPad ou encore iPad intégrés dans la table.

La deuxième démonstration est à classer du côté du jeu vidéo en réalité augmentée, un domaine plutôt prometteur au vu des derniers exemples dans le genre. Et pour le coup, ce n’est nul autre que Mario que le joueur peut incarner, en réalité augmentée, avec la pièce environnante devenant un véritable terrain de jeu rempli de caisse et de pièces d’or.

Enfin, le dernier exemple démontre les possibilités en termes d’illustration et sculpture 3D offertes par la réalité augmentée, avec des usages imaginables aussi bien côté art pur que côté travail de design pour le cinéma ou le jeu vidéo :


Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !