À l’aide de nouvelles révélations de sources se disant proches d’Apple, le profil des prochains iPhone de 2019 se précise un peu plus. Certaines caractéristiques sont plus probables que d’autres cependant. Par exemple, l’arrivée de l’USB-C, même si plusieurs fois relayée par le passé, est selon les nouvelles informations, à prendre avec des pincettes. En revanche, il est quasiment certain, à ce stade, que l’encoche reste présente. Apple proposerait aussi des capteurs photo améliorés, entre autres changements esthétiques mineurs :

Il faut s’attendre cette encore une fois à 3 nouveaux iPhone pour 2019. Deux de ces machines seraient les évolutions des iPhone XS et XS Max. Elles seraient équipées de dalle OLED, contrairement au successeur de l’iPhone XR, qui en resterait toujours au LCD.

Ce dernier pourrait d’ailleurs afficher une encoche plus large que les prochains iPhone XS et XS Max de 2019. Ceux-ci profiteraient en effet des dernières recherches d’Apple en la matière en intégrant une encoche moins grosse, comme discuté ici.

La source de Droidshout précise que la firme californienne testerait également en prototype des iPhone XR version 2019 avec encoche plus petite.

L’arrivée de l’USB-C, bien que déjà l’objet de différentes rumeurs à propos des nouveaux iPhone, est annoncée comme très incertaine pour cette année. Il est peu probable qu’Apple franchisse le pas et adopte l’USB sur iPhone, comme elle a pu le faire sur iPad Pro. Le Lightning serait surement toujours au rendez-vous, pour une année encore, tout du moins.

Enfin le successeur de l’iPhone XS Max intégrerait 3 capteurs photo à l’arrière, comme vu ici. La version 2019 de l’iPhone XR en intégrerait 2. Ce dernier pourrait cependant profiter d’un nouveau coloris vert, qui s’ajouterait à un choix déjà large. Même si, selon la source, l’un des coloris actuels disparaitrait pour laisse le même nombre de possibilités que pour l’iPhone XR de 2018.

Concernant les tarifs, Droidshot mentionne des prix similaires à ceux des iPhone de 2018. Rappelons justement les prix des iPhone de l’an dernier :

  • iPhone XR : à partir de 855,28 euros
  • iPhone XS : à partir de 1155,28 euros
  • iPhone XS Max : à partir de 1255,28 euros

 

Retrouvez les rumeurs iPhone 2019 récentes dans ces articles, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !