nova-legacy.jpgLes plus anciens joueurs sur iPhone se souviennent du jeu N.O.V.A., un FPS largement inspiré du jeu consoles Halo. Il date de l’époque ou Gameloft proposait sur smartphone des copies abouties de jeux à succès. N.O.V.A. a eu droit a trois versions, la dernière datant de 2012, elle n’est plus jouable sur les machines 64 bits.

Mais Gameloft a ressorti une version de son hit, cette fois-ci gratuite avec des mécanismes désormais classiques de freemium, initialement sur Android et depuis cette fin de semaine sur iOS. Il s’agit de "N.O.V.A. Legacy"

Voici une vidéo pour ceux qui n’ont pas connu le jeu :

Le jeu propose un mode histoire mais aussi des affrontements multijoueur avec le "Match à mort" : dans lequel il s’agit d’être le dernier survivant d’un combat à 6 joueurs.

jeu-iphone-nova-legacy.jpg

Si l’idée est bonne de proposer aux joueurs de retrouver un titre apprécié il y a quelques années et plus jouable jusqu’alors, on regrette qu’il ne soit pas adapté à l’écran de l’iPhone X. Est-ce que cela viendra ? Cela va sans doute dépendre du succès de cet opus.

Et comme on parle d’un jeu qui date des premiers iPhone, la bonne nouvelle c’est qu’il ne pèse que 70 Mo … Bien loin des productions à 2 ou 3 Go de certains gros jeux récents ! A priori la partie freemium ne serait pas trop gênante pour en profiter.

Le jeu recueille déjà une note plutôt bonne de 4,5 sur 5 !

Qui a connu et apprécié les premiers NOVA ? Comment trouvez-vous cette version ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici