À chaque nouveau salon de la tech depuis quelques années, l’écran pliable gagne en présence. Il semble alors qu’il se dessine avec cette nouvelle technologie d’écran flexible le futur des appareils tech. Les constructeurs se cherchent encore un peu en revanche, sur la manière de profiter au mieux de cette nouveauté. Samsung pourrait sortir un smartphone entièrement pliable dans quelques semaines. Apple serait également sur le coup, comme le montrent de récents brevets, dont celui-ci. Mais au dernier salon de l’IFA de Berlin, c’est le fabricant Nubia qui a fait parler de lui. Il a présenté le Alpha, un smartphone qui s’enroule autour du poignet :

Il s’agit d’un appareil encore à l’état de prototype. Tout de même, Nubia viserait à le commercialiser en Chine avant 2019. L’appareil était en tout cas bien visible au salon de l’électronique de l’IFA, où des journalistes ont pu découvrir quelques-unes de ses caractéristiques.

Le Nubia Alpha se porte donc au poignet. Il présente un écran OLED flexible, qui suit la courbe du bracelet enroulé autour du bras. Côté logiciel, le système d’exploitation est basé sur Android et serait capable de supporter des apps classiques, avec quelques adaptations nécessaires cependant.

Fonctions de téléphone, de multimédia et de photographiques sont bien évidemment au rendez-vous. Le constructeur est resté en revanche plus discret sur la capacité de stockage, l’autonomie et la mémoire vive de son smartphone-bracelet.

Reste à voir si le succès d’un tel smartphone sera au rendez-vous en Chine dans un premier temps, une fois rendu disponible pour le grand public.

Que pensez-vous de ce Nubia Alpha ?

Source

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :