Il s’agit d’un petit clip à fixer sur le dessus du smartphone à l’endroit du capteur photo. Grâce à la technologie de lentille interne au Nurugo, le smartphone va pouvoir filmer et photographier avec un zoom jusqu’à 400 fois.

Cela va permettre de voir, simplement avec le couple Nurugo et iPhone, ce qui est invisible pour l’oeil humain.

Pour la société à l’origine de l’accessoire, les champs d’application sont nombreux. En effet, les microscopes sont souvent lourds et chers, le Nurugo Micro ici présenté permet justement, grâce à un simple smartphone, d’obtenir des résultats très probants, en toute mobilité et sans investissement initial conséquent.

nurugo-micro-3.jpg

Ainsi, pour des chercheurs en vadrouille, des scientifiques amateurs ou professionnels, ou à des fins éducatives, le Nurugo Micro pourrait se rendre utile et trouver facilement une place dans la poche.

nurugo-micro-2.jpg

Le microscope fonctionne avec une application compagnon à installer sur le smartphone qui permet d’ajuster la luminosité et d’enregistrer vidéos et photographies.

Nurugo Box, une plateforme Cloud spécialement créée pour les utilisateurs du Nurugo Micro permettra le partage facile des clichés et vidéos réalisés avec le microscope.

Au vu de la vidéo et des résultats photo, le Nurugo Micro paraît convaincant. Il est possible de s’en procurer un exemplaire en participant à la campagne de financement participatif, pour un prix spécial de 39 $ au lieu de 70.

Source

Vous aimez ? Partagez !