Le brevet schématise l’utilisation d’un double objectif avec l’application sur le smartphone qui sépare l’écran en deux pour afficher ce que chacun des capteurs enregistre ou a enregistré. L’un des capteurs serait grand-angle, similaire à ce que l’on trouve sur un iPhone 6s notamment, alors que le second serait un capteur à longue focale permettant des zooms vidéo et photo puissants et précis.

double-capteur-iphone-brevet-1.jpg

Ainsi, cela permettrait facilement d’avoir une photographie d’ensemble d‘une scène, et avec le second capteur, de pouvoir zoomer sur un objet en particulier ou une personne pour en faire un portait par exemple.

Ou alors, un capteur peut être utilisé pour enregistrer une vidéo quand l’autre prend parallèlement des photographies de la même scène. Matt Gonzales de chez MacRumors a fait une présentation vidéo d’un exemple d’utilisation du système à double capteur :

Hormis ces avantages de double contenu enregistré, rappelons aussi qu’un système à double capteur permet de prendre des photographies avec stabilisation optique, ainsi que de se passer d’une excroissance inesthétique à l’arrière du boitier.

Ce double appareil photo serait peut-être inclus uniquement sur l’iPhone 7 à grand écran et non sur le modèle 7 classique, de manière à différencier la gamme et proposer une plus-value pertinente pour le modèle le plus cher.

Il ne reste maintenant plus qu'à savoir si cela sera mis en pratique véritablement.


À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Source

Vous aimez ? Partagez !