Dans Under Leaves, le but est simple, il faut retrouver une plante, une feuille, un champignon, ou tout autre item dans des paysages de nature, forêt, banquise, jungles, etc. C’est en fait un animal qui vit dans ces environnements-là, qui fait la requête d’aller par exemple chercher 5 truffes, ou 3 feuilles de tel arbre.

S’en suite alors de longues minutes passées à explorer les environ, à zoomer, dézoomer, pour enfin mettre la main sur les objets d’intérêt. Une fois le bon nombre de ces trésors retrouvés, le niveau est terminé et il est possible de passer au suivant, qui amène cette fois-ci le joueur de l’autre côté du globe.

under-leaves-jeu-observatino-iphone-ipad-3.jpg

Plus d’une vingtaine de tableaux de la sorte sont donc proposés dans ce jeu, avec un chaque fois un animal typique du milieu qui donne la mission au joueur. Il n’y a pas de temps limite, ni d’indications ou d’aides, il faut se débrouiller seul pour tout trouver. Heureusement, c’est souvent plutôt facile, ce qui est un peu dommage, car il est très plaisant de chercher de longues minutes dans ces magnifiques dessins.

under-leaves-jeu-observatino-iphone-ipad-2.jpg

Car oui, c’est très beau, d’ailleurs, ça l’est tout autant visuellement qu’au niveau du son, avec des ambiances parfaitement retranscrites, que ce soit pour la jungle, le pôle Nord ou en pleine foret d’Europe. On s’y croirait.

under-leaves-jeu-observatino-iphone-ipad-4.jpg

En bref, voici un jeu décalé, parfaitement réalisé et surtout très beau. Under Leaves transporte le joueur et l’emmène dans des mondes reposant pour de la relaxation et du calme, tout en proposant un défi motivant.

En bref, on conseille ce jeu, à sortir de temps en temps pour déstresser pendant la journée. C’est garanti sans achats intégrés, mais malheureusement non remboursé par la sécu.

Vous aimez ? Partagez !