odium-to-the-core-jeu-plateforme-iphone-ipad-2.jpgOdium to The Core est un jeu sorti récemment sur iPhone et iPad. Il est proposé par les studios de Dark-1 qui en sont visiblement à leur premier cou d’essai sur iOS. Leur proposition mêle plateforme et progression automatique dans des environnements rappelant un certain Badland, pépite du jeu vidéo mobile. La référence est bonne, et au vu des captures du jeu, les designers de Odium to the Core ont rendu une copie assez séduisante. Mais cela ne suffit pas à en faire un jeu réussi, voyons donc quelles sont ses autres caractéristiques dans le cadre d’un nouveau test de jeu iOS :

Le joueur contrôle une petite créature, Odium, qui flotte dans les airs dans une sorte de danse rythmée selon les appuis de joueur à l’écran. Car les commandes sont des plus simples, en touchant l’écran, la créature monte, elle redescend lorsqu’on enlève le doigt. Il s’agit d’une mécanique vue dans de nombreux autres jeux de plateforme sur iOS, dont Badland justement.

Mais Odium to The Core se démarque du jeu dont il s’est inspiré en proposant une progression beaucoup plus vive et un défi beaucoup plus dur, ce, dès les premiers niveaux. En gros, il faut faire progresser Odium à travers des environnements sombres, aux jolis arrières-plans, soit dit en passant, et sans toucher ni obstacles, ni sol et plafond.

odium-to-the-core-jeu-plateforme-iphone-ipad-1.jpg

Une seule erreur est synonyme de retour au dernier point de passage. Des orbes sont également à récupérer en chemin, pour tenter de gagner encore plus de points, car le but, en plus d’atteindre la fin du niveau, est de réaliser le score maximum.

Odium to The Core est donc un jeu de performance, et même s’il reste moins prenant que Badland, il est beaucoup plus nerveux. D’ailleurs, la musique énergique participe bien à cela, alors qu’on se prend parfois à appuyer en rythme à l’écran pour faire voler la créature.

Ce titre a donc quelque chose qui prend aux tripes, avec de l’action pure dans un univers noir, presque cauchemardesque, mais fun !

Il y a en tout 15 niveaux et un mode spécial "Cauchemar" justement, encore plus dur que le jeu en mode "Classique".

Odium to The Core ne manque au final pas d’atouts, partition musicale, parti-pris artistique, ambiance, mais quelques petits détails entachent le tout, dont une certaine répétitivité, ou encore des graphismes sur certains points en deçà de ce que l’on peut trouver sur iPhone et iPad dans le genre, en 2018.

Les fans de ce type de jeu de plateforme et de réflexe devraient malgré tout apprécier cette nouveauté.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici