La semaine dernière, selon les dernières statistiques de Mixpanel, qui mesure les OS et les machines croisées sur le web heure par heure, iOS 12 avait rattrapé iOS 11, pour être installé sur 46 % des machines compatibles dans le monde.

Apple vient d’annoncer sur son portail réservé aux développeurs, que la dernière version majeure iOS 12 est déployée sur plus de 50 % des machines compatibles en circulation.

Au niveau de la méthodologie employée par Apple pour mesurer le taux d’adoption des dernières versions d’iOS, la firme de Cupertino comptabilise les machines sous iOS qui se connectent à l’App Store.

Comparativement, iOS 11 l’an dernier avait atteint plus de 50 % des machines compatibles seulement à partir de début novembre, il s’agit donc d’un très bon début pour iOS 12.

D’après notre récent sondage, vous êtes dans l’ensemble plutôt satisfait d’iOS 12, lequel améliore les performances, même sur les anciennes machines. Cela n’a pas toujours été le cas avec les précédentes versions, et notamment iOS 11, que beaucoup jugeaient comme une des pires version d’iOS.

Selon les chiffres publiés par Apple, 39 % du parc des appareils compatibles est encore sous iOS 11, et 11 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré rester dans le passé avec une version antérieure d’iOS.

Pour la première fois, Apple a publié un deuxième graphique qui cette fois montre le taux d’adoption, pour les machines sorties ces 4 dernières années, soit jusqu’à l’iPhone 6.

L’iPhone 5s n’est compris dans le lot, car à la même période était sorti l’iPhone 5c, lequel n’est compatible avec iOS. Donc cela aurait faussé les chiffres.

Ce nouveau camembert affiche un taux d’adoption de 53 % pour iOS 12, 40 % pour iOS 11, et 7 % pour une version plus ancienne d’iOS.

Tout ce qu’il faut savoir sur iOS 12 est regroupé dans notre guide ici. Et les dernières infos iOS 12 sont à retrouver, dont :

iOS 12, le plus important

Nos grands dossiers iOS 12

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Réglages et sécurité

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là