On vous avait déjà touché un mot sur iPhon.fr à propos de l’impression 3D avec smartphone, fonctionnant par la lumière émise par le téléphone pour mouler l’objet à partir d’une résine à l’état liquide. C’est ainsi que fonctionne l’imprimante OLO.

Simplement, une fois le design choisi sur l’application compagnon OLO, il faut placer le smartphone sous l’imprimante. Le bac contenant le liquide vient alors se poser sur le smartphone, puis par-dessus, un couvercle ferme le tout.

olo-3d-printer-smartphone-kickstarter-4.jpg

Ce dernier contient une plaque qui vient se coller sur la résine, puis remonter petit à petit lors de l’impression. La lumière du smartphone durcit la résine selon le modèle 3D et quand la plaque monte, la partie durcie monte avec.

olo-3d-printer-smartphone-kickstarter-1.jpg

Plusieurs matériaux sont proposés, de différentes couleurs, mais aussi de différentes textures et rigidités. L’imprimante, lors de l’impression est complètement silencieuse, elle fonctionne avec 4 piles et d’autres applications que celle de OLO peuvent être utilisées pour imprimer l’objet.

olo-3d-printer-smartphone-kickstarter-7.jpg

Les iPhone 6s et 6s Plus sont compatibles avec cette machine ingénieuse, mais beaucoup de smartphones d’autres marques et d’autres tailles le sont aussi.

olo-3d-printer-smartphone-kickstarter-5.jpg

La campagne participative est un succès, avec à ce jour, l'objectif financier de 80 000 $ largement dépassé , et ce n’est toujours pas terminé. Il est encore possible d’y participer pour profiter d’une imprimante OLO à tarif préférentiel. Il reste, par exemple, des modèles de OLO avec 2 bouteilles de résines pour 99 $, frais de port non inclus, pour une livraison en septembre.

Des lecteurs intéressés par cette imprimante 3D abordable et novatrice parmi vous ?

Vous aimez ? Partagez !