Le studio Wereviz ne manque pas d’idées originales. Déjà pour son précédent jeu mobile, Dash or Defend, disponible là sur l’App Store, le concept paraissait inédit. Le joueur peut y jouer la défense ou l’attaque dans un jeu de tower-defense. Mais dans le nouveau One Life One Hour, c’est toute une autre histoire. Chaque joueur incarne en fait un personnage pendant une seule heure de jeu. Son but ? Rendre la vie dans le monde du jeu plus agréable pour sa descendance, afin de créer une vraie microcivilisation autosuffisante :

Dans le jeu, précisément, une minute est égale à une année de vie pour le héros incarné par le joueur. Et la vie s’arrête à 60 ans, soit 60 minutes de jeu. Pendant ce moment, il va s’agir survivre, mais surtout, tenter d’améliorer sa condition.

On peut commencer la partie tout seul au beau milieu de la jungle, à partir de rien. Il faut alors trouver comment faire du feu, comment trouver à boire, comment trouver à manger, se construire des vêtements, etc. Parallèlement, d’autres joueurs peuvent se joindre à l’aventure, car le titre se joue en multijoueur en ligne. À chacun de rester bon diplomate et éviter de devenir le trouble-fête , dont tout le monde voudra se débarrasser.

Mais il est également possible de naitre en tant que descendant d’une lignée déjà établie, dans la maison d’un village où différentes mécaniques sont déjà en place, pour travailler, se nourrir, se reposer, etc. Il faut alors essayer de comprendre, avec l’aide d’autres joueurs, comment fonctionne ce monde et comment bien s’y intégrer.

En bref, le but va être d’apporter sa pierre à l’édifice de la civilisation qui se construit dans le jeu. Une fois le personnage décédé, il est possible de suivre ses enfants, petits-enfants, etc. pour voir ce qu’eux ont réussi à accomplir.

One Life One Hour vient d’ailleurs du PC. Mais ce portage mobile ne devrait pas perdre en jouabilité étant donné un fonctionnement classique en pointer-et-cliquer. De plus, il a tout l’air d’être très beau avec ces dessins au style « fait au crayon » séduisant.

En bref, voilà peut-être le jeu le plus original du moment, à essayer !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici