tim-cook-didi-2.jpgApple et plusieurs autres sociétés tech, sont dans la ligne de mire d’un rapport de Bloomberg, selon lequel il y aurait eu des puces espions chinoises dans les serveurs de ces sociétés. Cependant, Apple entre autres, a vivement rejeté l’enquête de Bloomberg, en communiquant que l’histoire est complètement fausse.

C’est dans ce climat un peu tendu, que le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est rendu en Chine. Cela afin de mener une opération séduction auprès des autorités chinoises, alors que les ventes d’iPhone XS en Chine, ne sont pas au beau fixe.

D’après The Washington Post, ce voyage de Tim Cook était planifié bien avant la publication de Bloomberg. Il s’agit d’une visite comme Tim Cook en fait souvent en Chine, afin notamment de maintenir de bonnes relations avec le gouvernement chinois.

Au cours de son voyage, il a rencontré le secrétaire du parti communiste chinois, afin de discuter entre autres sujets, de l’amélioration des relations entre la Chine et les États-Unis.

Avant la publication des résultats trimestriels d’Apple, il semblerait que les ventes d’iPhone XS en Chine ne soient pas très bonnes. Apple doit notamment faire face à un concurrence féroce de plusieurs acteurs locaux. Par exemple, Huawei qui propose des smartphones haut de gamme à un prix moindre.

À titre de comparaison, l’iPhone XS Max est vendu 1850 dollars en Chine, tandis qu’un smartphone premium de Huawei est vendu environ 700 dollars. Ce qui pourrait expliquer en partie les ventes mitigées d’iPhone XS en Chine.

Le pays particulièrement peuplé et en plein développement est bien entendu stratégique pour la croissance du chiffre d’affaire d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici