Samsung et Huawei viennent juste de dévoiler chacun leur propre version du smartphone pliable, nouvelle tendance de cette année 2019, dont l’utilité reste encore discutable. Le premier se nomme le Galaxy Fold, il avait été présenté en détails dans cet article, et le second, le Huawei Mate X a été vue ici avec une approche différente.

Après les deux géants, c’est au tour d’Oppo de dévoiler sa vision du smartphone pliable. Brian Shen, le vice-président d’Oppo a publié quelques images sur son compte Weibo, l’équivalent chinois de Twitter. Celui-ci fait penser à un modèle d’un de ses concurrents.

En effet, d’après les quelques images publiées par Brian Shen, le prototype de smartphone pliable d’Oppo ressemble beaucoup à celui de Huawei, le Mate X. On peut voir qu’il intègre aussi une barre latérale pour proposer un écran sans encoche.

Il se plie également vers l’extérieur, avec la deuxième partie de l’écran qui vient se positionner au dos de l’appareil. On peut également voir sur les photos, que la barre latérale comporte plusieurs capteurs photos.

Il s’agit pour l’instant d’un prototype, il ne soit pas sûr qu’il soit produit. Il est toutefois intéressant de remarquer la solution choisie par Oppo, qui se rapproche de celle du Huawei Mate X.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici