Mise à jour : ajout d’une vidéo toute fraichement ramenée du MWC de Barcelone montrant en particulier l’utilisation de la brosse, mais aussi et surtout les possibilités de l’application qui semble très paramétrable et bien conçue. Elle n’oublie pas une partie consultation des news pendant le brossage et "gamification" avec des récompenses et badges en plus des statistiques de brossage, ou encore le lien avec les désideratas personnalisés de son dentiste :


Notre article original : brosse-a-dent-oral-b-iphone.jpgLes objets connectés se développent fortement depuis quelques mois, que ce soit pour prendre soin de l’utilisateur ou de son environnement (maison, qualité de l’air, etc.).

Et, parfois, ils vont même jusqu’à essayer d’améliorer le brossage des dents des utilisateurs. Après l’expérience française de Kolibree découverte dans cet article, c’est une des marques les plus connues qui s’y colle puisque Oral B vient de présenter sa brosse à dents connectée à l’occasion du MWC de Barcelone :

Pendant combien de temps vous brossez-vous les dents ? et partout ? suffisamment fort mais pas trop non plus ? Voilà des questions que la plupart d’entre nous ne nous posons pas, certainement à tort.

Eh bien, Oral B compte bien changer tout ça. En effet, sur la base d’une brosse à dents électrique classique, le fabricant rajoute une connectivité Bluetooth afin de communiquer avec l’iPhone ou l’iPad.

brosseadent-1.jpg

Ainsi, le brossage sera étudié et analysé pour savoir si l’on est passé partout et pendant suffisamment de temps, soit 2 minutes. Les précieuses informations sont ensuite communiquées à une application dédiée qui félicitera l’utilisateur si le brossage a été fait dans les règles de l’art…. ou non. D’ailleurs, il est possible de partager ces informations présentées sous forme de graphiques sur les réseaux sociaux ou ….. avec son dentiste.

brosseadent-2.jpg

Et, si par hasard, on appuie trop fort, une petite lumière rouge le signalera afin d’avoir la main plus légère. Tout est prévu !

Oral B proposera sa brosse à dents Bluetooth à compter du mois de juin pour un prix d’environ 220 $.

Des amateurs ?

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :