itunes_gift_cards.jpgFin 2015, Apple lançait pour la première fois en Allemagne la facturation via l’opérateur pour tous les achats iTunes, App Store, Apple Music, ou iBooks. Puis progressivement, cette nouvelle option de facturation s’étendait à d’autres pays comme l’Autriche, la Belgique, le Japon, l’Italie et bien d’autres.

L’an dernier, ce moyen des paiement des apps et médias iTunes débarquait en France, mais uniquement avec l’opérateur Bouygues Telecom, mais Apple vient d’ajouter de nouveaux pays et opérateurs compatibles avec la facturation via opérateur, dont Orange en France.

Pour rappel, les abonnés qui choisissent ce type de paiement peuvent renseigner leur numéro de téléphone à la place de leurs coordonnées bancaires, ainsi, tous les prochains achats iTunes seront ajoutés à la facture téléphonique.

Et maintenant les abonnés Orange ou Sosh peuvent opter pour ce type de facturation, en se rendant dans l’App Store puis en appuyant sur l’icône de compte en haut à droite, sur cette page il faut appuyer sur le nom/prénom pour afficher la page du compte.

facturation-operateur-itunes.jpg

Une fois sur la page de compte, sélectionner "Facturation", et enfin dans liste des différents modes de paiement qui sont proposés, choisir "Via opérateur", renseigner le numéro de téléphone et valider en renseignant le code de vérification reçu par SMS, et appuyer sur "Terminé" en haut à droite.

Important : ce mode de paiement n’est pour l’instant proposé que pour les abonnés Bouygues Telecom et Orange. Pour les utilisateurs chez d’autres opérateurs, il est toujours nécessaire de lier une carte de crédit ou un compte PayPal au compte iTunes pour payer des achats iTunes, App Store, Apple Music, ou iBooks.

Des abonnés Orange ou Sosh tentés par ce nouveau moyen de paiement ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :