Ainsi, Orange a perdu environ 615 000 clients sur cette période.

Mais il faut également regarder comment ceci s'est effectué. On avait en effet noté une période un peu folle concernant les abonnements durant laquelle des départs vers Free mais également vers d'autres opérateurs mais également des arrivées de nouveaux abonnés ont été favorisées par les multiples changements de prix. Ces 615 000 clients perdus sont au final le résultat d'une arrivée de 1,7 millions de nouveaux clients en parallèle de 2,3 millions de résiliations de forfaits mobiles Orange.

Dans ce bilan, les forfaits Sosh vendus uniquement sur Internet à des prix inférieurs à ceux de la marque mère ont permis d'attirer 200 000 clients.

Reste que le problème du revenu moyen par abonné doit se poser dans les comptes. Orange annonce avoir néanmoins compensé partiellement ses pertes grâce aux revenus du contrat d'itinérance que la société a justement signé avec Free et qui permet à l'opérateur entrant de disposer d'un réseau national en empruntant celui d'Orange. La relation entre les deux ennemis partenaires étant néanmoins apparue tendue durant le trimestre passé.

Vous pouvez retrouver notre tableau comparatif des forfaits iPhone ici

Alors, avez vous changé d'opérateur en ce début d'année ? Pour le meilleur ou pas ?

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