orbyss-jeu-ios-1.jpgOrbyss est un nouveau jeu iOS développé par Burgess Voshell et qui ne laisse pas indifférent. Vu dans la liste des sorties jeu de la semaine, avec un principe très basique, Orbyss peut tenir en haleine de longues minutes durant, quand il peut tout aussi bien rendre fou. Tout vient en fait de sa difficulté : le joueur doit contrôler un ruban qui tourne sans s’arrêter et le maitriser pour effectuer un parcours. Patience et ténacité sont de mises pour progresser dans cet ovni vidéoludique :

Le jeu met directement dans l’ambiance, car il n’y a pas de vrai tutoriel. Au premier lancement, une seule indication explique qu’avec un appui sur l’écran, le ruban change de sens de rotation jusqu’à la relâche. Plusieurs dizaines d’essais sont alors nécessaires pour comprendre exactement quoi faire. Le but est donc de gérer le vol de ce ruban rouge pour le faire allez le plus loin possible à l’intérieur d’un tunnel de cercles.

Un seul contrôle, l’appui sur l’écran. Si on ne fait rien, le ruban commence à tournoyer rapidement, trop pour en reprendre le contrôle. L’appui permet d’inverser la rotation et ainsi calmer la valse du ruban.

Tout l’intérêt de ce jeu, hormis son très joli design et sa bonne musique d’ambiance, réside donc en cette maîtrise à avoir, qui vient au fil des dizaines d’essais non concluants.

orbyss-jeu-ios-3.jpg

Il est rare de voir ce genre de défi sur iOS, beaucoup des jeux iPhone iPad restent plutôt faciles dans un souci d’accessibilité. Le développeur est d’ailleurs à féliciter, puisqu’il arrive, malgré une grande difficulté à rendre son jeu addictif.

orbyss-jeu-ios-2.jpg

En bref, Orbyss est un jeu unique en son genre, qui demande concentration, motivation, patience et intelligence. C’est à essayer pour qui désire vivre une expérience très particulière sur iPhone, iPad.

orbyss-jeu-ios-4.jpg

À noter que le jeu dispose d’un mode VR qui permet de jouer en réalité virtuelle avec l’iPhone si l’on dispose d’un casque de réalité virtuelle.

Source

Vous aimez ? Partagez !