D'après des sources du journal BBC, une personne anonyme aurait envoyé à ces publications spécialisées une liste de liens web pour télécharger la version GM (Golden Master) d'iOS 11 sur les serveurs d'Apple.

Normalement ces liens web sont impossibles à deviner, car ils sont cachés aux yeux des internautes. Toutefois, en connaissant l'adresse exacte il est possible de télécharger le logiciel qui se cache derrière.

Apple doit probablement mener une enquête en interne dirigée par son équipe de sécurité qui se compose d'anciens membres de la NSA, l'armée américaine, du FBI et des services secrets.

Deux théories qui s'affrontent, source interne ou externe, nous ne saurons peut-être jamais l'origine de cette fuite qui nuit beaucoup à la conférence d'Apple ce soir, laquelle se concentrera sur les 10 ans de l'iPhone et les nouveaux modèles, dont le fameux iPhone X.

La plus grosse fuite d'Apple restera celle d'il y a quelques années, quand, peu avant la sortie de l'iPhone 4 et son nouveau design, un employé d'Apple avait oublié un prototype dans un bar. Celui-ci avait été trouvé et revendu au site Gizmodo, lequel avait tout révélé aux yeux de la sphère tech et du monde entier.


Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !