echange-codes-fortnite-beta.jpgEn attendant que PlayerUnknown’s Battlegrounds, PUBG pour les intimes, dépasse le stade du test local actuellement en cours en Chine, le grand rival Fortnite a fait des débuts tonitruants sur iOS. En effet, seulement quelques jours après l’annonce de l’extension mobile (iPhone tout d »abord, Android ensuite), le jeu était disponible au téléchargement sur l’App Store, dans le monde entier. Mais il s’agit là aussi d’un test, qui est réservé à ceux qui ont eu un code pour la beta, et … Ceux qui sont invités.

On a vu ici en images et en vidéo le jeu ici, mais aussi comment s’inscrire pour espérer obtenir le précieux sésame qui permet de dépasser l’écran d’accueil de l’app.

Voyons aujourd’hui le mécanisme permettant d’offrir des codes Fortnite à ses amis, une fois rentré dans la beta !

Pour les joueurs qui ne connaitraient pas ce titre, il s’agit d’un jeu type Battle Royale proposant aux joueurs de participer à des affrontements en ligne : une partie démarre avec 100 joueurs parachutés sur un immense terrain, ils vont devoir survivre et tuer afin d’être le dernier survivant.

Et pour rappel, obtenir un code pour la beta peut se faire en s’inscrivant ici sur le site de Fortnite, après avoir créé son compte Epic Games.

Les codes d’invitation sont envoyés par vagues, pas forcément dans l’ordre chronologique d’arrivée car des paramètres liés à la machine utilisée, mais aussi à la localisation géographique (par rapport aux serveurs du jeu) sont pris en compte par l’éditeur.

Voici une copie de l’invitation :

fortnite-invitation-ios.jpg

Mais il y a un autre moyen d’obtenir des codes pour jouer à Fortnite sur iPhone ou iPad, c’est de connaitre quelqu’un qui a été invité à la beta.

Comment envoyer des codes Fortnite à ses amis

En effet, chaque joueur qui est entré dans le jeu via une invitation envoyée par Epic, peut inviter des amis. Pour cela il dispose de codes à partager.

Voici comment procéder pour faire plaisir à vos proches qui demandent un accès :

  • Lorsque le joueur est habilité à envoyer des codes, voici ce qu’il voit sur son écran :

ou-avoir-invitation-fortnite-iphone-android.jpg

  • cliquer pour accéder au partage :

comment-inviter-joueur-fortnite-iphone-android.jpg

  • En cliquant sur une des trois invitations, on accède à l’écran de partage classique d’iOS. Il est alors possible de choisir par quel biais partager le lien : via email, message, envoi sur twitter, copier (pour coller dans les comms de iPhon.fr par exemple 😉 )

avoir-des--invit-fortnite-iphone-android.jpg

Et voilà, vous pouvez faire des heureux !

Mais attention, il faut bien noter que les personnes invitées par ces invitations d’amis, à la différence de ceux qui sont rentrés dans la beta via une invitation Epic Games, ne peuvent eux, pas envoyer d’invitations malheureusement. Ceci afin d’éviter une propagation exponentielle des codes, qui mettrait à mal les serveurs de tests.

Alors, pour ceux qui ont la chance de pouvoir envoyer des codes, n’hésitez pas à partager le lien dans les commentaires, cela fera plaisir aux lecteurs. Pour ceux qui les utilisent, merci d’indiquer le pseudo du code qui a été pris, afin que l’on puisse suivre les codes encore disponibles.

Nos vidéos du jeu :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Qui a joué ? Comment trouvez-vous cette version ? Et … N’hésitez pas à partager vos codes dans les commentaires 😉

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là