La découpe d'une micro SIM en nano SIM

Après tout, une nano SIM, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, ce n'est rien moins en apparence qu'une SIM ou micro SIM dont on a enlevé une partie plastique pour arriver aux seuls contacts. On peut donc imaginer utiliser un outil à découper les cartes, voir même une paire de ciseaux ...

C'est quelque chose qui s'est fait lors du passage à la micro SIM, mais attention, cette fois-ci, il y a un hic, la nano SIM est moins épaisse, donc la découpe pourrait bien ne pas suffire pour loger la carte dans le tiroir de l'iPhone 5. On ne pourra vérifier ceci que vendredi, mais en attendant, ne prenez surtout pas les ciseaux !

Reste donc à se la procurer auprès de son opérateur !

Vous avez acheté votre iPhone 5 chez un opérateur ou avec un forfait

Il y a de fortes chances qu'il soit livré vendredi ou après directement avec la nano-SIM associée. C'est la solution la plus simple, vous n'avez pas à effectuer d'autre démarche dans ce cas là. Il faut néanmoins vérifier si c'est bien le cas chez votre opérateur.

Exemple Sosh : pour ceux qui ont acheté l'iPhone 5 chez Sosh, ils devraient recevoir la Nano SIM chez eux directement sans démarche supplémentaire (source : tweet de sosh)).

Achat de l'iPhone 5 nu chez Apple

Pour ce cas là, il va falloir se procurer une carte nano SIM de son opérateur. La procédure est donc spécifique à chacun. Voici les informations que l'on a pu réunir :

  • Sosh : Il semblerait qu'il faille attendre le 21 pour commander la carte Nano SIM seule pour les clients Sosh qui ont acheté l'iPhone 5 chez Apple, Autre solution apparemment, se rendre en boutique, mais il vaut mieux téléphoner avant , se munir de carte d'identité et facture au cas ou.
  • B&You : la commande de la nano SIM est possible sur le site de l'opérateur, Si vous êtes déjà utilisateur et que vous souhaitez passer d'une carte SIM standard (ou micro SIM) à une nano SIM, choisissez "Commander une nouvelle carte SIM". Le changement est facturé 5€ ( jusqu'au 18/10/12).

nano-sim-2.jpg

L'activation

Et oui, une fois que vous aurez trouvé comment et/ou commandé votre nouvelle carte Nano SIM, vous n'avez plus qu'à la mettre dans le téléphone et ... Ce n'est pas fini ;-)

En effet, il va encore falloir l'activer .

Ceci nécessite une procédure auprès de l'opérateur (appel téléphonique) et peut prendre du temps, surtout qu'une congestion liée au nombre d'activations pourrait bien arriver vendredi ...

À suivre !

Pour aller plus loin :

  • Sur notre forum : des threads dédiés par opérateurs pour discuter de votre problématique avec des experts et des membres dans le même cas que vous
  • ci-dessous : partagez dans les commentaires les informations concernant vos procédures et avancement pour la réception de la carte Nano SIM et l'activation future

À vous !


Vous aimez ? Partagez !