carte-des-pokemon-ou-les-trouver-pokevision-easypoke.jpgLa folie Pokémon s’est emparée de la France et l’on ne compte plus les groupes de chasseurs dans les rues, sur les plages et dans les parcs. Mais les vacances ne seront pas éternelles et il s’agit de progresser rapidement pour de nombreux joueurs. Dans ce cadre, au delà des conseils et astuces pour débuter, puis pour poursuivre les évolutions et autres conseils vus dans cet article, il faut encore trouver les bons Pokémon autour de soi.

C’est ainsi que des services visent à cartographier les apparitions des bestioles. Certains fonctionnent avec les données des utilisateurs, ils restent peu pratiques et pas assez réactifs. Le mieux reste une carte en temps réel !

C’est ce que propose le service Pokévision que l’on a vu ici. En voici un nouveau, d’origine française qui s’il ne cartographie que Paris propose une interface plus agréable et plus complète : EasyPoke

Le service est accessible à l’adresse EasyPoke.com

Il utilise la cartographie de Google, plus agréable que celle de Pokévision et permet via des options de choisir ce qui est affiché, avec notamment :

  • tous les Pokémons sur Paris
  • surveiller les Pokémons de son choix
  • cacher certains Pokémons (quand il y en a marre de croiser toujours les mêmes espèces, roocool c’est vous !)
  • voir les arènes

easy-poke-com-carte-pokemon-live-iphone-android.jpg

Le service utilise la même source de données que Pokévision, il est donc soumis aux mêmes aléas de disponibilité. On peut maintenant espérer qu’il sera étendu à une zone géographique plus vaste rapidement.

Et en attendant pour ceux qui ne sont pas sur Paris, direction Pokévision

Bonne chasse à tous pendant la pause déj (et merci à Mathieu pour l’email !)

Retrouvez nos articles sur Pokemon Go ici dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :