achat-iphone-6-pas-cher.jpgC’était hier que démarrait la commercialisation de l’iPhone 6 et 6 Plus pour une première vague de pays. L’Apple Store en ligne qui devait démarrer le bal vers 9h a eu du retard à l’allumage tandis que du coté des opérateurs et vendeurs en ligne, les commandes ont débuté un peu avant.

Mais ceux qui avaient préparé les identifiants et les codes de carte bleue ont également du faire face à d’autres écueils : selon les sites, toutes les machines n’étaient pas disponibles à la vente dans toutes les capacités et coloris. Pire, ce fut le cas chez Orange/Sosh notamment, les serveurs ont subi une grosse saturation rendant la commande souvent erratique. Mais il n’y a pas qu’en France que ces soucis de capacité et de rush ont retardé les commandes. Aux US, chez Sprint et T-Mobile, les sites étaient encore congestionnés deux heures après l’ouverture des commandes.

Alors lancement réussi ?

Comme on l’avait senti, ce lancement avec l’arrivée de deux machines aux écrans agrandis était susceptible de réellement battre des records. Apple l’a confirmé depuis, sans partager encore les chiffres, mais en indiquant que le niveau des pré-commandes avaient atteint un record pour les lancements d’iPhone.

"Response to iPhone 6 and iPhone 6 Plus has been incredible, with a record number of preorders overnight"

Résultat ? Chez Apple, le stock de machines disponibles pour une livraison le jour de la sortie (Vendredi 19 Septembre) est désormais totalement écoulé et la disponibilité affichée est repoussée par exemple pour l’iPhone 6 Plus à "3 à 4 semaines" et pour certains modèles de l’iPhone 6 à "7 à 10 jours".

Chez les autres revendeurs, à la Fnac par exemple on trouve encore quelques modèles disponibles pour le 19 Septembre tandis que chez Boulanger ou Darty, on en trouve également (plus même semble-t-il), mais chez Sosh, c’est la rupture complète

Si vous cherchez toujours, regardez là :

et Chez les opérateurs, on en trouve encore pour certains :

Au final, le démarrage des pré-commandes s’il s’est avéré plutôt chaotique dans les premières heures, a montré que malgré la demande, la production avait été suffisamment intensive pour que les machines soient disponibles plutôt en quantité cette année.

Mais la vraie question : avez-vous eu le modèle espéré ? Avez-vous du changer de boutique pour l’avoir ?

Et vous pouvez toujours répondre à notre sondage sur la taille d’écran choisie ici, déjà 8000 réponses !

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici