Quand peut-on pré-commander et acheter l'iPhone X ?

Apple l'a indiqué dès la conférence de septembre, les pré-commandes iPhone X auront lieu à partir de ce vendredi 27 octobre à 9h01, heure française. Plutôt sympa comme horaire, pas besoin de se lever en pleine nuit ! Aux US, il sera minuit en Californie.

Ensuite, la machine sera en vente en boutique à partir du vendredi 3 novembre, selon les stocks bien entendu. Apple a confirmé que des machines seraient en vente en Apple Store le jour de sa sortie mais indique de venir tôt (les boutiques ouvriront à 8h heure locale). Il se pourrait qu'il y ait un retour des files d'attentes comme on les a connues il y a plusieurs années, lors des grosses sorties d'iPhone !

Ou pré-commander l'iPhone X ?

C'est bien entendu chez Apple que les stocks et le timing sera le plus précis et fiable . Ca se passe au choix :

Les marchands en ligne traditionnels et opérateurs vont également proposer l'iPhone X en pré commande, à priori dans le même créneau horaire. Cela a été le cas pour les derniers lancements. Voici donc ou regarder si les stocks Apple s'envolent à la vitesse de la lumière.

L'iPhone X chez les marchands en ligne type Darty, Fnac ou Boulanger :

Chez les opérateurs en vente "nue" ou pas (pas forcément besoin de prendre un forfait avec !) :

  • Chez Sosh ici, avec parfois un prix légèrement inférieur à chez Apple

Comment préparer sa commande iPhone X ?

Encore une fois, les chiffres de stock sont inquiétants, ce sera sans doute une question de minutes si ce n'est secondes avant que les délais s'allongent bien au delà de la date de lancement ! Il faudra donc être prêt !

D'expérience, il arrive que l'application soit en avance sur le site web, ou que l'un soit plus ou moins saturé que l'autre, il est donc préférable de préparer sa commande sur les deux sites pour être certain d'être réactif dès l'ouverture des précommandes. Voici quelques points à anticiper :

1 - Choisir sa machine Pas question de tergiverser au moment de mettre dans le panier ! Il faut savoir quel modèle on veut avant les pré-commandes (et être prêt à s'adapter).

L'iPhone X est proposé en deux coloris (Gris sidéral ou argent,) et en deux capacités mémoires. C'est ce choix qui influe sur le prix : le modèle en 64 Go est à 1159 euros, celui en 256 Go est à 1329 euros.

quel-iphone-x-acheter-2.jpg

2 - Vérifier sa limite de carte bleue ! L'iPhone X est l'iPhone le plus cher proposé par Apple, il convient donc d'être précautionneux et de vérifier que le plafond de la carte bleue permet cet achat, en particulier par rapport aux achats effectués précédemment avec la carte, selon son mode de calcul (jours glissants, mensuel, etc...).

Il serait dommage d'avoir mis la main sur une machine, d'avoir l'argent sur le compte et de ne pas pouvoir finaliser la transaction parce que la carte ne le permet pas.

3 - S'identifier et vérifier ses paramètres de paiement la veille Afin d'être le plus efficace possible au moment de la commande, pas question de devoir rentrer son moyen de paiement avec sa carte bleue à la main ou encore saisir son adresse de livraison préférée si cela peut avoir été fait avant. Alors autant anticiper et vérifier que son compte est complet en terme d'informations. Mais pour cela, il faut s'y prendre assez tôt.

Lors d'un lancement de produit, Apple a pour habitude de couper le site plusieurs heures avant le démarrage des commandes. Il n'est alors plus possible d'accéder à son compte. Il faut donc effectuer les vérifications de numéro de carte bleue, de validité et autres lieux de livraison préféré bien avant le 27 octobre, au plus tard la veille au soir.

preparer-achat-iphone-X.jpg

De même mettre le modèle choisi dans ses favoris au sein de l'application !

ou-trouver-iphone-X-commande.jpg

Et si tout va mal ?

Si les commandes sont hyper rapides, que vous n'avez pas pu avoir le modèle de votre choix, alors vérifiez les délais de ce modèle, soyez éventuellement prêt à changer de couleur ? de capacité ? Avez-vous regardé partout sur les sites opérateurs et autres ?

Préparez-vous à aller faire la queue le jour du lancement le 3 novembre, mais pour cela, soyez dans les premiers ! On en reparlera sur iPhon.fr

Qui a prévu de commander l'iPhone X cette année ? Par quel moyen ?

A voir également pour son futur iPhone X : Dossier et vidéo recharge sans-fil iPhone : principe, chargeurs compatibles, vitesse, Qi, etc.

Vous aimez ? Partagez !