lechal.jpgA l’heure où l’on parle beaucoup d’objets connectés afin d’apporter un suivi fitness l’utilisateur, notre attention se prote essentiellement sur les bracelets connectés ou sur la future iWatch d’Apple.

Mais certains accessoiristes vont beaucoup plus loin en imaginant des chaussures connectées à l’iPhone capables de guider des personnes souffrant d’une importante cécité à l’aide de vibrations dans les semelles :

La startup indienne Ducere a développé des semelles et chaussures connectées via une connectivité Bluetooth 4.0 (basse consommation). Reliées à l’iPhone via une une application qui utilise un système de cartographie, elles vont émettre de petites vibrations dans la partie semelle afin de guider l’utilisateur dans la bonne direction.

Les utilisateurs disposeront même d’un réseau social spécifique avec la possibilité de se rejoindre selon leur géolocalisation.

lechal-1.jpg

En plus de guider les utilisateurs, le système remplira aussi toutes les fonctions essentielles de suivi fitness avec un compteur de pas ou le calcul du nombre de calories brûlées.

Pour le moment, les semelles, tout comme les chaussures (disponibles en noire ou rouge) ne sont disponibles qu’en pré-commande sur le site de l’accessoiriste. Les ventes devraient être effectives à compter de septembre pour un prix compris entre 100 et 150 dollars.

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :

source

Vous aimez ? Partagez !