Panmorphia: Enchanted est la suite de Panmorphia, disponible ici sur l’App Store. L’histoire de ce second opus prend donc la suite du premier. Dans le monde de Panmorphia pour ce nouvel épisode, donc, le joueur est envoyé dans un temple perdu. Il doit résoudre un maximum d’énigmes, à l’aide d’une amulette magique offrant différents pouvoirs liés aux 4 éléments, le feu, le vent, l’eau et la terre. Cette nouveauté s’inscrit dans la plus pure tradition du pointer-et-cliquer, sans même aucun déplacement :

L’observation, la patience et la logique sont quelques-unes des aptitudes majeures à maitriser pour réussir dans le jeu. Il n’y a aucune explication fournie à chaque casse-tête, ni même d’aide ou indice orientant la réflexion. Le joueur se retrouve alors perdu au milieu d’une sorte de temple à tenter de résoudre une à une les différentes énigmes, qui sont d’ailleurs pour la plupart imbriquées entre elles.

Des objets sont aussi à récupérer, parfois à combiner pour former de nouveaux outils.

L’ambiance rappelle un peu le fameux jeu d’aventure Myst même si la réalisation de ce dernier est d’un tout autre niveau que celle de Panmorphia: Enchanted. Celui-ci reste toutefois assez intrigant et prenant. Il s’adressera avant tout aux fans du genre.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici