CarPlay, le système embarqué d’Apple pour la voiture, est disponible pour de nombreux véhicules de différentes marques. Certains constructeurs font toutefois payer l’accès à CarPlay. C’est notamment le cas de BMW, qui le rend disponible via un abonnement.

D’après les réseaux sociaux et différents forums en ligne, il apparait que le service d’abonnement ConnectedDrive de BMW est en panne depuis plusieurs jours, empêchant certains utilisateurs d’avoir accès à CarPlay dans leur véhicule BMW.

Des utilisateurs de véhicules BMW se plaignent sur Reddit et Twitter qu’ils ne peuvent plus accéder à CarPlay dans leur véhicule depuis plusieurs jours. Cela provient d’une panne du service d’abonnement ConnectedDrive de BMW.

Comme la voiture ne peut pas s’authentifier auprès du service, les utilisateurs n’ont pas accès aux différentes fonctionnalités de ConnectedDrive, dont CarPlay fait partie. Il semble toutefois que cela n’affecte qu’une partie des utilisateurs de ConnectedDrive.

Cela montre tout de même le risque de fermer l’accès à des fonctionnalités comme CarPlay derrière un abonnement.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici