panoclip-1.jpgHabituellement pour des prendre des photos à 360 degrés avec l’iPhone, il faut investir dans des accessoires coûteux qui embarquent leurs propres objectifs photo comme la caméra Ricoh Theta V en vente ici sur Amazon, ou encore Giroptic, une solution française disponible ici sur Amazon.

Et voici une nouvel accessoire assez malin et économique, le Panoclip, qui utilise intelligemment la caméra avant et arrière de l’iPhone pour prendre des photos à 360 degrés, mais aussi des photos en forme de petite planète ou "tiny planet".

Cet accessoire vient se clipser en haut de l’iPhone et intègre deux objectifs très grand angle qui viennent se placer devant la caméra arrière et la caméra avant.

Il faut ensuite utiliser l’app gratuite PanoClip disponible ici sur l’App Store pour prendre une photo, l’app va alors capturer presque simultanément une photo avec la caméra avant et arrière et les combiner ensemble pour produire une photo à 360 degrés.

Il est possible de se balader dans la photo en faisant glisser le doigt ou alors en utilisant l’accéléromètre de l’iPhone. L’utilisateur peut ensuite partager le résultat sur les différents réseaux sociaux qui supportent ce format de photo comme Instagram ou Facebook.

L’avantage du Panoclip, c’est comme il n’embarque aucun composant électronique il coûte bien moins cher que les autres solutions et utilise intelligemment la caméra avant et arrière de l’iPhone 7, iPhone 8 et l’iPhone X.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte