Ce chiffre est mesuré pour toutes les machines qu'Apple voit se connecter à l'App Store, ue ce soit pour installer de nouvelles apps ou pour des mises à jour. Il manque sans doute les machines des personnes à l'utilisation la plus basique mais c'est une bonne approximation de l'état actuel du parc. En parallèle, ce sont 17 % des autres machines qui sont restées à iOS 7, tandis que 2 % ont un OS plus ancien. On pense notamment aux iPhone 3GS et plus vieux qui ne pouvaient pas passer à iOS 7.

parc-ios-installe-iphone-ipad.jpg

Cette information est importante pour les développeurs, en effet chaque version d'iOS amène son lot de nouveautés et conserver une compatibilité avec un système plus ancien peut amener à brider les fonctions offertes aux utilisateurs et les outils de développement. Il est donc nécessaire pour chaque éditeur, de régulièrement se poser la question des versions à supporter.

En Juin prochain, Apple devrait présenter la nouvelle version d'iOS, labellisée iOS 9. L'an dernier, à la veille de la présentation d'iOS 8, la version précédente avait atteint les 90 % du parc.

Avant iOS 9 qui devrait être disponible en Septembre 2015, une version iOS 8.4 est attendue, elle est actuellement en phase de test via une version beta.

Pour réviser ses classiques sur iOS 8, vous trouverez dans ces articles dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !