extension-twitter.jpgLa semaine dernière, Apple a mis en ligne la dernière version beta d’iOS 8.3. À chaque nouvelle version, les uns et les autres se focalisent ce qu’Apple a ajouté, sur les nouveautés… C’est ainsi que l’on a déjà évoqué les émoticônes.

Mais il est toujours plus difficile de repérer ce qui a disparu. C’est probablement pour cela qu’il a fallu attendre un peu pour découvrir que l’option de partage sur Twitter avait tout simplement disparu :

Évidemment, il n’est pas question pour Apple de pousser Twitter vers la porte de sortie. Cette disparition pourrait plutôt annoncer des changements à venir pour l’application native.

En effet, Twitter aura sans doute trouvé la solution d’Apple trop limitée et se sera mis au travail sur une véritable extension maison. L’autre avantage de cette solution c’est que pour bénéficier de cette nouvelle extension, l’utilisateur du réseau social sera obligé d’installer l’appli en plus des clients comme Tweetbot. En plus de cela, une simple mise à jour sur l’App Store suffirait pour modifier ou améliorer l’extension. Plus besoin d’attendre qu’Apple déploie une mise à jour d’iOS.

Les yeux sont donc désormais tournés vers Twitter…

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici