iphone-6-ecran-lcd.jpgL’iPhone 6s ainsi que les anciens modèles utilisent des écrans LCD, et bien qu’Apple envisage l’OLED comme prochaine technologie d’affichage, cela n’est pas près de changer tout de suite.

En effet, d’après le journal Nikkei Asian Review, Apple prévoit de changer de technologie d’écran pour les iPhone à partir de 2018. La firme californienne passerait alors d’un affichage LCD à un écran OLED amélioré. L’Apple Watch est actuellement le seul produit de sa gamme a utiliser un affichage OLED :

La technologie OLED présente plusieurs avantages par rapport au LCD comme de meilleurs niveaux de contraste ou encore une consommation d’énergie plus basse.

Nikkei Asian Review affirme qu’Apple aurait communiqué à ses sous-traitants son désir de migrer ses écrans de LCD à l’OLED en 2018, mais note qu’un mélange d’iPhone avec écran LCD et OLED est attendu à cause d’une capacité de production limitée pour les écrans OLED pour le moment.

Toujours selon le rapport de Nikkei, Apple étudie la question de la longévité de l’écran OLED dans le temps comparée au LCD, avant de prendre une décision finale d’ici 2018.

Actuellement, les deux principaux fournisseurs d’écran OLED, Samsung et LG, sont bien placés pour fournir la firme californienne en écrans OLED pour iPhone.

Par contre, ce changement de technologie sera difficile à gérer pour les fournisseurs actuels d’affichages LCD pour iPhone que sont Sharp et Japan Display, d’ailleurs, la valeur de leur titre a chuté en bourse après la publication de l’article par le Nikkei Asian Review.

D’après ce rapport, il est donc fort probable que l’iPhone 7 ne proposera pas de nouvelle technologie d’écran.

Source

Vous aimez ? Partagez !