Ces dernières semaines, il y a eu pas mal de mouvement autour de la 5G qui devrait arriver dans de futurs iPhone. On peut notamment citer l’accord signé entre Apple et Qualcomm, suivi dans la foulée par le retrait d’Intel de ce marché.

On apprenait récemment qu’avant l’accord conclu entre Qualcomm et Apple, Intel et Apple étaient en pourparlers pour le rachat de la division 5G d’Intel. Aujourd’hui, on apprend via un nouveau rapport que le modem 5G d’Apple pourrait ne pas arriver avant 2025.

L’article de The Information décrit la détérioration progressive de la relation entre Intel et Apple. Pas seulement à cause des difficultés d’Intel à concevoir un modem 5G qui tienne la route. Cela a commencé avant cela, pour les puces modem de l’iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR.

Intel a loupé plusieurs deadlines et rencontré plusieurs difficultés pour proposer un modem 4G qui soit aussi performant que celui de Qualcomm. Et cela rendait anxieux les responsables d’Apple en charge du projet.

On apprend aussi que la division modem d’Intel avait des difficultés en interne, notamment de collaboration entre les différentes équipes à cause de la taille et de la structure de cette division.

Plusieurs embauches récentes et autres sources indiquent qu’Apple travaillerait activement sur sa propre puce modem 5G. Toutefois, d’après The Information, Apple aurait dit en interne ne pas s’attendre à avoir un modem 5G opérationnel avant 2025.

Cela expliquerait la durée de l’accord de licence qui a été conclu entre les deux sociétés, pour les six prochaines années.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici