Glove Tip est une paire de pastilles tactiles compatibles avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.
Il suffit de fixer les deux paires à l'extrémité des doigts que l'on utilise pour toucher l'écran (les deux pouces pour écrire par exemple ou le pouce et l'index) et vous êtes prêt à affronter les rudesses de l'hiver.

A un détail prêt. La pastille est en deux parties, une en contact avec la peau à l'intérieur du gant et l'autre à l'extérieur, et pour les relier il faut percer le gant. Pas de soucis avec des gants en laine, mais pour les autres notamment en cuir, il faudra accepter de percer ceux-ci et de leur ajouter une pastille de couleur noir.

On a pu tester rapidement ces pastilles et elles semblent bien tenir une fois mises en place (mais à voir dans la durée). Par contre, elles rajoutent une épaisseur non négligeable (environ 2 mm) et rigide (le plastique est dur, pas mou et du coup cela se sent lorsqu'on le pose sur l'écran) au bout du doigt. A l'usage, cela fonctionne mais ce n'est pas le même contact qu'avec une solution tissée comme on peut en voir sur les gants spécialisés.

Il faudra également lors de la mise en place bien choisir l'emplacement de la pastille car celle-ci doit être bien à plat sur l'écran pour que le contact fonctionne et selon votre manière d'utiliser le doigt (plat, coté, bout) la mise en place est vraiment importante. Il reste néanmoins possible de retirer les deux parties et de les déplacer ultérieurement, mais vous aurez alors fait un trou inutile ;-)




Au final, une solution d'appoint à connaitre si l'on ne souhaite pas investir dans des gants spécifiques ou lorsque l'on souhaite conserver sa paire de gants préférée, mais qui ne sera pas la plus confortable à l'usage.


Les Glove Tip sont disponibles pour 14,90€ les deux ici.


Sur le même sujet :


Vous aimez ? Partagez !