site-balance-3d-touch-iphone.jpgQuand Apple a sorti l’iPhone 6s avec sa nouvelle technologie de 3D Touch, un écran capable de détecter le niveau de pression, la firme à la pomme n’avait sans doute pas imaginé que cette techno serait détournée par les développeurs pour transformer l’iPhone en balance numérique.

En effet, des développeurs ont rapidement créé des apps utilisant le 3D Touch de l’iPhone 6s pour peser des petits objets posés sur l’écran.

Cependant, Apple a peut-être eu peur que des utilisateurs n’endommagent leur nouvel iPhone en pesant des armoires sur le téléphone. firme a en tout cas décidé de bannir les apps proposant cette fonctionnalité.

Mais pour les utilisateurs sains d’esprit qui veulent tout de même pouvoir peser des petits objets avec leur iPhone 6s, il existe une solution qui ne nécessite aucune app. C’est en effet via le navigateur Safari que l’opération peut être effectuée, le navigateur est en effet capable de lire la pression exercée sur l’écran, on en avait eu un aperçu dans cet article et avec la vidéo ci-dessous :

C’est donc en se rendant sur le site web http://pltarun.github.io/scale via le navigateur Safari d’iOS que l’iPhone 3d Touch (6S ou 6s Plus) devient balance de ménage.

Le page web affiche un emplacement sur lequel placer l’objet à peser, et un compteur qui donne le poids en grammes. Un bouton "Tare" permet de remettre le poids à zéro lorsque l’on utilise un support (comme une cuillère) pour peser.

peser-objets-iphone.jpg

Démonstration :

À noter que si vous remarquez des mesures étranges, il faudra se rendre dans Réglages > General > Accessibilité > 3D Touch, et modifier la sensibilité du 3D Touch pour la passer à la valeur "Moyenne".

Proche de l’inutile, donc totalement indispensable !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :